BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'gestion de conflit'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
"On ne forme pas à la négociation, on devient négociateur" / Julie Crouzillac in Enfance majuscule (Paris), 2019-03 (01/2019)
[article]
Titre : "On ne forme pas à la négociation, on devient négociateur" Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Crouzillac, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 14-22 Langues : Français Mots-clés : confiance sensibilisation enfant adolescent négociation gestion de conflit émotion opposition Résumé : L'initiative ADN Kids ! est le premier programme de sensibilisation à la négociation pour les enfants et les adolescents. Il s'adosse à l'expérience opérationnelle des négociateurs professionnels Laurent Combalbert et Marwan Mery en adaptant leur référentiel de terrain PACIFICAT© aux enfants. Quatre notions-clés de la négociation y sont abordées et expérimentées : la gestion des émotions, la création du lien avec une personne opposée, la gestion du conflit et la confiance en soi.
in Enfance majuscule (Paris) > 2019-03 (01/2019) . - p. 14-22[article] "On ne forme pas à la négociation, on devient négociateur" [texte imprimé] / Julie Crouzillac, Auteur . - 2019 . - p. 14-22.
Langues : Français
in Enfance majuscule (Paris) > 2019-03 (01/2019) . - p. 14-22
Mots-clés : confiance sensibilisation enfant adolescent négociation gestion de conflit émotion opposition Résumé : L'initiative ADN Kids ! est le premier programme de sensibilisation à la négociation pour les enfants et les adolescents. Il s'adosse à l'expérience opérationnelle des négociateurs professionnels Laurent Combalbert et Marwan Mery en adaptant leur référentiel de terrain PACIFICAT© aux enfants. Quatre notions-clés de la négociation y sont abordées et expérimentées : la gestion des émotions, la création du lien avec une personne opposée, la gestion du conflit et la confiance en soi. Psycho : Gérer les conflits dans la cour / Élodie Droguest in La Classe maternelle (Revigny), 229 (05/2014)
[article]
Titre : Psycho : Gérer les conflits dans la cour Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Droguest, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 102-103 Langues : Français Mots-clés : gestion de conflit cour de récréation prise de parti intervention de l'adulte dispute réconciliation Résumé : "Les élèves de maternelle, quel que soit leur âge, sont souvent en conflit dans la cour, et ce sont toujours les mêmes qui se plaignent. J'ai l'impression que le fait de consoler les victimes en permanence ne fait pas avancer le problème. Faut-il laisser les enfants gérer leurs conflits seuls ?"
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 102-103[article] Psycho : Gérer les conflits dans la cour [texte imprimé] / Élodie Droguest, Auteur . - 2014 . - p. 102-103.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 229 (05/2014) . - p. 102-103
Mots-clés : gestion de conflit cour de récréation prise de parti intervention de l'adulte dispute réconciliation Résumé : "Les élèves de maternelle, quel que soit leur âge, sont souvent en conflit dans la cour, et ce sont toujours les mêmes qui se plaignent. J'ai l'impression que le fait de consoler les victimes en permanence ne fait pas avancer le problème. Faut-il laisser les enfants gérer leurs conflits seuls ?"