BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'guide'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les athlètes aveugles et leurs guides : des couples surprenants / Marion Lafond in Être Handicap Information (Paris), 120 (07/2012)
[article]
Titre : Les athlètes aveugles et leurs guides : des couples surprenants Type de document : texte imprimé Auteurs : Marion Lafond, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 44-45 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport Mots-clés : handicap visuel Jeux Paralympiques guide Onezou, Edgar Simounet, Gautier Saccomandi, John Résumé : Les sportifs malvoyants ou aveugles ont besoin, pour pratiquer leur discipline, d’être accompagnés d’un guide, avec lequel ils concourent dans les compétitions. C’est le cas dans de nombreux sports, “d’été” comme “d’hiver”, parmi lesquels l’athlétisme, l’équitation, le cyclisme… Sur la piste, ces guides sont les yeux du sportif handicapé. Et au-delà du sport, ils jouent un rôle tout aussi essentiel. Enquête sur le fonctionnement de ces surprenants binômes.
in Être Handicap Information (Paris) > 120 (07/2012) . - p. 44-45[article] Les athlètes aveugles et leurs guides : des couples surprenants [texte imprimé] / Marion Lafond, Auteur . - 2012 . - p. 44-45.
Langues : Français
in Être Handicap Information (Paris) > 120 (07/2012) . - p. 44-45
Catégories : 3 Culture:3.65 Loisir':Activité de loisir:Sport Mots-clés : handicap visuel Jeux Paralympiques guide Onezou, Edgar Simounet, Gautier Saccomandi, John Résumé : Les sportifs malvoyants ou aveugles ont besoin, pour pratiquer leur discipline, d’être accompagnés d’un guide, avec lequel ils concourent dans les compétitions. C’est le cas dans de nombreux sports, “d’été” comme “d’hiver”, parmi lesquels l’athlétisme, l’équitation, le cyclisme… Sur la piste, ces guides sont les yeux du sportif handicapé. Et au-delà du sport, ils jouent un rôle tout aussi essentiel. Enquête sur le fonctionnement de ces surprenants binômes. Conception sur mesure d’un guide d’animation pour les APP dans une école supérieure in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 23 (11/2022)
[article]
Titre : Conception sur mesure d’un guide d’animation pour les APP dans une école supérieure Type de document : document électronique Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 75-93 Note générale : Bibliogr Langues : Français Mots-clés : guide conception méthodologie ingénierie formation Résumé : Comment construire sur mesure une méthodologie d’APP pour une formation professionnelle supérieure ? En montrant la prise en compte des paramètres contextuels et les finalités du dispositif de formation, cet article vise à mettre en lumière les choix effectués pour adapter le dispositif existant en le dotant d’un guide d’animation et en tirant parti des possibilités d’un nouveau plan de formation. S’appuyant sur une expérience d’animation et la connaissance de plusieurs méthodologies, l’auteur montre comment il a créé ce guide, qui combine plusieurs méthodologies d’APP classiques, et à quoi il répond. Il est aussi question de la traduction de l’ingénierie de formation à l’ingénierie pédagogique et de coordination d’un collectif d’intervenants à travers un processus de changement. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/frederic-charrin-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 75-93[article] Conception sur mesure d’un guide d’animation pour les APP dans une école supérieure [document électronique] . - 2022 . - p. 75-93.
Bibliogr
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 75-93
Mots-clés : guide conception méthodologie ingénierie formation Résumé : Comment construire sur mesure une méthodologie d’APP pour une formation professionnelle supérieure ? En montrant la prise en compte des paramètres contextuels et les finalités du dispositif de formation, cet article vise à mettre en lumière les choix effectués pour adapter le dispositif existant en le dotant d’un guide d’animation et en tirant parti des possibilités d’un nouveau plan de formation. S’appuyant sur une expérience d’animation et la connaissance de plusieurs méthodologies, l’auteur montre comment il a créé ce guide, qui combine plusieurs méthodologies d’APP classiques, et à quoi il répond. Il est aussi question de la traduction de l’ingénierie de formation à l’ingénierie pédagogique et de coordination d’un collectif d’intervenants à travers un processus de changement. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/frederic-charrin-revue-app- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral