BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intégrité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Contribution à l’élaboration d’un "code déontologique" pour enseigner les sciences en démarche d’investigation / Estelle Blanquet in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 20 (2015)
[article]
Titre : Contribution à l’élaboration d’un "code déontologique" pour enseigner les sciences en démarche d’investigation Type de document : document électronique Auteurs : Estelle Blanquet, Auteur ; Eric Picholle, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 205-219 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : démarche d’investigation école primaire enseignement des sciences formation des enseignants intégrité Résumé : L’intégrité de la recherche scientifique passe en particulier par de "bonnes pratiques" relatives aussi bien à l’expérimentation qu’à la manipulation ou à la communication des données. Souvent implicites pour le chercheur professionnel, elles méritent en revanche d’être explicitées pour les élèves de l’école primaire abordant la science dans des "démarches d’investigation" et pour leurs enseignants, meneurs de jeu de ces D.I. Nous formulons ici dix "commandements" susceptibles de fournir la base d‘un "code déontologique" de la pratique de la démarche d’investigation à l’école primaire, voire au-delà. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/20/20-14-Blanquet.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 20 (2015) . - p. 205-219[article] Contribution à l’élaboration d’un "code déontologique" pour enseigner les sciences en démarche d’investigation [document électronique] / Estelle Blanquet, Auteur ; Eric Picholle, Auteur . - 2015 . - p. 205-219.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 20 (2015) . - p. 205-219
Mots-clés : démarche d’investigation école primaire enseignement des sciences formation des enseignants intégrité Résumé : L’intégrité de la recherche scientifique passe en particulier par de "bonnes pratiques" relatives aussi bien à l’expérimentation qu’à la manipulation ou à la communication des données. Souvent implicites pour le chercheur professionnel, elles méritent en revanche d’être explicitées pour les élèves de l’école primaire abordant la science dans des "démarches d’investigation" et pour leurs enseignants, meneurs de jeu de ces D.I. Nous formulons ici dix "commandements" susceptibles de fournir la base d‘un "code déontologique" de la pratique de la démarche d’investigation à l’école primaire, voire au-delà. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/20/20-14-Blanquet.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral