BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'intensité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Activités athlétiques au Cycle 2 1/6 : Lancer loin / lancer précis / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 318 (04/2021)
[article]
Titre : Activités athlétiques au Cycle 2 1/6 : Lancer loin / lancer précis Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 68-72 Langues : Français Mots-clés : lancer : athlétisme performance atelier intensité Résumé : Les élèves explorent différents types de lancers, avec des engins variés et selon diverses contraintes. Ils expérimentent ainsi un panel d'actions motrices et distinguent l'énergie donnée au geste pour lancer loin, et sa précision pour atteindre une cible.
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 68-72[article] Activités athlétiques au Cycle 2 1/6 : Lancer loin / lancer précis [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 68-72.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 68-72
Mots-clés : lancer : athlétisme performance atelier intensité Résumé : Les élèves explorent différents types de lancers, avec des engins variés et selon diverses contraintes. Ils expérimentent ainsi un panel d'actions motrices et distinguent l'énergie donnée au geste pour lancer loin, et sa précision pour atteindre une cible. Activités athlétiques au Cycle 2 2/6 : Les techniques de lancer / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 318 (04/2021)
[article]
Titre : Activités athlétiques au Cycle 2 2/6 : Les techniques de lancer Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 73-74 Langues : Français Mots-clés : lancer : athlétisme objet technique atelier manipulation lancer en translation lancer en rotation lancer de poids intensité Résumé : Après avoir exploré différentes situations de lancer, les élèves apprennent des techniques plus précises et plus académiques par une initiation à celles qui sont pratiquées habituellement en athlétisme. Le but est de les conduire à lancer le plus loin possible et de manière adaptée à l'objet.
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 73-74[article] Activités athlétiques au Cycle 2 2/6 : Les techniques de lancer [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 73-74.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 73-74
Mots-clés : lancer : athlétisme objet technique atelier manipulation lancer en translation lancer en rotation lancer de poids intensité Résumé : Après avoir exploré différentes situations de lancer, les élèves apprennent des techniques plus précises et plus académiques par une initiation à celles qui sont pratiquées habituellement en athlétisme. Le but est de les conduire à lancer le plus loin possible et de manière adaptée à l'objet. Activités athlétiques au Cycle 2 3/6 : Courir longtemps / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 318 (04/2021)
[article]
Titre : Activités athlétiques au Cycle 2 3/6 : Courir longtemps Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 75-78 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme vitesse atelier endurance intensité Résumé : Les élèves sont ici amenés à intérioriser des allures de course pour apprendre à gérer leur effort. Ils devront petit à petit doser leur énergie pour tenir dans la durée et augmenter leur temps de course.
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 75-78[article] Activités athlétiques au Cycle 2 3/6 : Courir longtemps [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 75-78.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 75-78
Mots-clés : course : athlétisme vitesse atelier endurance intensité Résumé : Les élèves sont ici amenés à intérioriser des allures de course pour apprendre à gérer leur effort. Ils devront petit à petit doser leur énergie pour tenir dans la durée et augmenter leur temps de course. Activités athlétiques au Cycle 2 4/6 : Courir vite / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 318 (04/2021)
[article]
Titre : Activités athlétiques au Cycle 2 4/6 : Courir vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 79-80 Langues : Français Mots-clés : course : athlétisme vitesse performance atelier intensité Résumé : Après la course longue, les élèves apprendront comment concentrer leurs efforts pour améliorer leur performance en course de vitesse.
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 79-80[article] Activités athlétiques au Cycle 2 4/6 : Courir vite [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 79-80.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 318 (04/2021) . - p. 79-80
Mots-clés : course : athlétisme vitesse performance atelier intensité Résumé : Après la course longue, les élèves apprendront comment concentrer leurs efforts pour améliorer leur performance en course de vitesse. Rythmes d’appropriation dans une formation linguistique intensive pour demandeurs d’emploi allophones / Nathalie Gettliffe in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
[article]
Titre : Rythmes d’appropriation dans une formation linguistique intensive pour demandeurs d’emploi allophones Type de document : document électronique Auteurs : Nathalie Gettliffe, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation linguistique pour adultes allophones intensité rythme d’appropriation Résumé : Notre recherche analyse les rythmes d’appropriation d’adultes migrants (N = 292) inscrits dans une formation à visée professionnelle qui répondait à un appel d’offre calé sur un référentiel institutionnel et montre les décalages entre le prescrit et l’acquis. Nous avons pu mettre en exergue qu’au regard des référentiels institutionnels, les rythmes d’appropriation ralentissaient pour les stagiaires qui avaient débuté avec des niveaux plus avancés. De plus, il apparait que la formation intensive a favorisé le développement des compétences de réception et de maitrise des structures linguistiques au détriment des compétences expressives. On note aussi un écart entre les attendus institutionnels et les acquis linguistiques qui se situent parfois très largement en dessous de la norme affichée. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11344 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)[article] Rythmes d’appropriation dans une formation linguistique intensive pour demandeurs d’emploi allophones [document électronique] / Nathalie Gettliffe, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)
Mots-clés : formation linguistique pour adultes allophones intensité rythme d’appropriation Résumé : Notre recherche analyse les rythmes d’appropriation d’adultes migrants (N = 292) inscrits dans une formation à visée professionnelle qui répondait à un appel d’offre calé sur un référentiel institutionnel et montre les décalages entre le prescrit et l’acquis. Nous avons pu mettre en exergue qu’au regard des référentiels institutionnels, les rythmes d’appropriation ralentissaient pour les stagiaires qui avaient débuté avec des niveaux plus avancés. De plus, il apparait que la formation intensive a favorisé le développement des compétences de réception et de maitrise des structures linguistiques au détriment des compétences expressives. On note aussi un écart entre les attendus institutionnels et les acquis linguistiques qui se situent parfois très largement en dessous de la norme affichée. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11344 Format de la ressource électronique : Texte intégral La violence et l'école : forcer des formes ou former des forces ? / Gilles Boudinet in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 53 (05/2011)
Permalink