BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'interrogation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Actions de tutelle et communication en classe (mathématiques et sciences) (1) / Alain Bernard in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 12 (1995)
[article]
Titre : Actions de tutelle et communication en classe (mathématiques et sciences) (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bernard, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 105-118 : Langues : Français Mots-clés : langage communication gestion de l'information mathématique science pensée interrogation Résumé : Au sein de la classe, le langage est non seulement un vecteur de la communication mais aussi un outil de traitement des informations. Comment les prises de décision de l'enseignant sont-elles à même d'intégrer ces données pour aider l'élève, dans son interrogation du réel, à construire ses connaissances, dans le domaine des mathématiques et des sciences ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2161 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 105-118 :[article] Actions de tutelle et communication en classe (mathématiques et sciences) (1) [texte imprimé] / Alain Bernard, Auteur . - 1995 . - p. 105-118 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 105-118 :
Mots-clés : langage communication gestion de l'information mathématique science pensée interrogation Résumé : Au sein de la classe, le langage est non seulement un vecteur de la communication mais aussi un outil de traitement des informations. Comment les prises de décision de l'enseignant sont-elles à même d'intégrer ces données pour aider l'élève, dans son interrogation du réel, à construire ses connaissances, dans le domaine des mathématiques et des sciences ? En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2161 Format de la ressource électronique : Texte intégral