BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'matériel de contrôle et mesure'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Actions géométriques avec un ensemble de gabarits / Bernard Bettinelli in Repères - IREM, 43 (04/2001)
[article]
Titre : Actions géométriques avec un ensemble de gabarits Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Bettinelli, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.5-28 : Langues : Français Mots-clés : géométrie raisonnement matériel de contrôle et mesure action Résumé : Le raisonnement de l'enfant se fonde essentiellement sur l'action. C'est d'elle que partent les analyses qui permettent aux enfants de comprendre les liens entre les faits qu'ils observent. C'est dans ce contexte qu'un enseignant a eu l'idée de construire un ensemble instrumental à mettre entre les mains des enfants afin qu'ils "agissent" la géométrie. La géométrie est un langage visuel et comme tout langage, elle possède sa complexité. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01010/IWR01010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 43 (04/2001) . - p.5-28 :[article] Actions géométriques avec un ensemble de gabarits [texte imprimé] / Bernard Bettinelli, Auteur . - 2001 . - p.5-28 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 43 (04/2001) . - p.5-28 :
Mots-clés : géométrie raisonnement matériel de contrôle et mesure action Résumé : Le raisonnement de l'enfant se fonde essentiellement sur l'action. C'est d'elle que partent les analyses qui permettent aux enfants de comprendre les liens entre les faits qu'ils observent. C'est dans ce contexte qu'un enseignant a eu l'idée de construire un ensemble instrumental à mettre entre les mains des enfants afin qu'ils "agissent" la géométrie. La géométrie est un langage visuel et comme tout langage, elle possède sa complexité. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR01010/IWR01010.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral