BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'motricité libre'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Motricité libre en PS-MS 1/6 : Qu'est-ce que la motricité libre ? / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 248 (04/2016)
[article]
Titre : Motricité libre en PS-MS 1/6 : Qu'est-ce que la motricité libre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38-42 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre emploi du temps Résumé : À la crèche ou chez la nounou, les enfants pratiquent des activités motrices librement, dans un environnement adapté. Pourquoi ne pas poursuivre ce type d'activités en repensant le rôle de l'enseignant et en s'adaptant au développement de chaque enfant ? Ce module propose de structurer la pratique de la motricité libre en EPS chez les PS-MS. En motricité libre, les élèves manipulent dans un premier temps le matériel donné par l'enseignant, ils le détournent, imitent leurs copains, et créent des jeux. Petit à petit, des groupes se forment et des jeux s'installent. Par la suite, les enfants deviennent complètement autonomes dans l'organisation de ces séances. Le PE peut alors leur proposer, une fois par semaine, de choisir leur matériel et de l'installer librement, dans le respect des autres et dans les conditions de sécurité habituelles.
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 38-42[article] Motricité libre en PS-MS 1/6 : Qu'est-ce que la motricité libre ? [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 38-42.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 38-42
Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre emploi du temps Résumé : À la crèche ou chez la nounou, les enfants pratiquent des activités motrices librement, dans un environnement adapté. Pourquoi ne pas poursuivre ce type d'activités en repensant le rôle de l'enseignant et en s'adaptant au développement de chaque enfant ? Ce module propose de structurer la pratique de la motricité libre en EPS chez les PS-MS. En motricité libre, les élèves manipulent dans un premier temps le matériel donné par l'enseignant, ils le détournent, imitent leurs copains, et créent des jeux. Petit à petit, des groupes se forment et des jeux s'installent. Par la suite, les enfants deviennent complètement autonomes dans l'organisation de ces séances. Le PE peut alors leur proposer, une fois par semaine, de choisir leur matériel et de l'installer librement, dans le respect des autres et dans les conditions de sécurité habituelles. Motricité libre en PS-MS 2/6 : Ballons en tout genre / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 248 (04/2016)
[article]
Titre : Motricité libre en PS-MS 2/6 : Ballons en tout genre Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 43-44 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre ballon Résumé : Le ballon est généralement le premier objet que l'on donne aux enfants de Petite Section pour démarrer la motricité libre. C'est le cas ici.
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 43-44[article] Motricité libre en PS-MS 2/6 : Ballons en tout genre [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 43-44.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 43-44
Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre ballon Résumé : Le ballon est généralement le premier objet que l'on donne aux enfants de Petite Section pour démarrer la motricité libre. C'est le cas ici. Motricité libre en PS-MS 3/6 : Corde et ficelle / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 248 (04/2016)
[article]
Titre : Motricité libre en PS-MS 3/6 : Corde et ficelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 45-46 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre corde ficelle experimentation Résumé : Les cordes sont l'occasion de multiples jeux dont il ne faut surtout pas se priver, dès la Petite Section !
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 45-46[article] Motricité libre en PS-MS 3/6 : Corde et ficelle [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 45-46.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 45-46
Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre corde ficelle experimentation Résumé : Les cordes sont l'occasion de multiples jeux dont il ne faut surtout pas se priver, dès la Petite Section ! Motricité libre en PS-MS 4/6 : Échasses et équilibre / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 248 (04/2016)
[article]
Titre : Motricité libre en PS-MS 4/6 : Échasses et équilibre Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 47-48 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre équilibre échasse déplacement coordination des mouvements Résumé : Dès le début de la Petite Section, les échasses présentent de grands avantages à expérimenter. Elles amusent les moins dégourdis, et obligent les plus agiles à des gestes fins et minutieux. De plus, ce matériel demande une grande coordination main-pied, indispensable à développer en maternelle.
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 47-48[article] Motricité libre en PS-MS 4/6 : Échasses et équilibre [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 47-48.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 47-48
Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre équilibre échasse déplacement coordination des mouvements Résumé : Dès le début de la Petite Section, les échasses présentent de grands avantages à expérimenter. Elles amusent les moins dégourdis, et obligent les plus agiles à des gestes fins et minutieux. De plus, ce matériel demande une grande coordination main-pied, indispensable à développer en maternelle. Motricité libre en PS-MS 5/6 : Raquettes et balles / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 248 (04/2016)
[article]
Titre : Motricité libre en PS-MS 5/6 : Raquettes et balles Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Bougas, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 49-50 Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre raquette lancer détournement balle Résumé : Il n'est pas question ici de s'initier au tennis, mais d'explorer à nouveau toutes les possibilités motrices induites par un matériel choisi par le PE.
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 49-50[article] Motricité libre en PS-MS 5/6 : Raquettes et balles [texte imprimé] / Élodie Bougas, Auteur . - 2016 . - p. 49-50.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 248 (04/2016) . - p. 49-50
Mots-clés : séquence d'enseignement motricité libre raquette lancer détournement balle Résumé : Il n'est pas question ici de s'initier au tennis, mais d'explorer à nouveau toutes les possibilités motrices induites par un matériel choisi par le PE. Motricité libre en PS-MS 6/6 : Le développement psychomoteur de l'enfant / Élodie Bougas in La Classe maternelle (Revigny), 248 (04/2016)
Permalink