BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pédagogie et aménagement flexibles'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Introduction au numéro thématique "Didactique et pédagogie en aménagement flexible" / Bluteau, Jonathan in Didactique, Vol. 3 N° 1 (03/2022)
[article]
Titre : Introduction au numéro thématique "Didactique et pédagogie en aménagement flexible" Type de document : document électronique Auteurs : Bluteau, Jonathan, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 4-10 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : pédagogie et aménagement flexibles didactique perception de l'élèves perception de l'enseignant pratique pédagogique Résumé : Au Québec et ailleurs, les gouvernements investissent des sommes sans précédent afin de construire les écoles de demain selon des orientations architecturales qui se fondent sur des espaces ouverts, flexibles, modulables et laissant entrer la lumière naturelle. Dans ce courant, plusieurs enseignants se tournent actuellement vers le modèle des «classes à aménagement flexible» (flexible seating) afin de faire face aux besoins complexes et hétérogènes des élèves, et de favoriser un climat de classe propice aux apprentissages (McKeown, Stringer et Cairns, 2015 ; van den Berg et Cillessen, 2015). Cependant, rares sont les études qui abordent les pratiques enseignantes. De plus, les observations rapportées ne se concentrent pas nécessairement sur les élèves ou l'enseignant ; dans leur relation à l’espace et dans leurs interactions... En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/84/20 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Didactique > Vol. 3 N° 1 (03/2022) . - p. 4-10[article] Introduction au numéro thématique "Didactique et pédagogie en aménagement flexible" [document électronique] / Bluteau, Jonathan, Auteur . - 2022 . - p. 4-10.
Bibliogr.
Langues : Français
in Didactique > Vol. 3 N° 1 (03/2022) . - p. 4-10
Mots-clés : pédagogie et aménagement flexibles didactique perception de l'élèves perception de l'enseignant pratique pédagogique Résumé : Au Québec et ailleurs, les gouvernements investissent des sommes sans précédent afin de construire les écoles de demain selon des orientations architecturales qui se fondent sur des espaces ouverts, flexibles, modulables et laissant entrer la lumière naturelle. Dans ce courant, plusieurs enseignants se tournent actuellement vers le modèle des «classes à aménagement flexible» (flexible seating) afin de faire face aux besoins complexes et hétérogènes des élèves, et de favoriser un climat de classe propice aux apprentissages (McKeown, Stringer et Cairns, 2015 ; van den Berg et Cillessen, 2015). Cependant, rares sont les études qui abordent les pratiques enseignantes. De plus, les observations rapportées ne se concentrent pas nécessairement sur les élèves ou l'enseignant ; dans leur relation à l’espace et dans leurs interactions... En ligne : https://revuedidactique.uqam.ca/revuedid/article/view/84/20 Format de la ressource électronique : Texte intégral