BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'panne'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'électricité au Cycle 3 1/4 : Allumer une ampoule et résoudre une panne / Frédéric Moyence in La Classe (Révigny), 234 (12/2012)
[article]
Titre : L'électricité au Cycle 3 1/4 : Allumer une ampoule et résoudre une panne Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédéric Moyence, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 48-50 Langues : Français Mots-clés : circuit électrique allumage ampoule résolution panne Résumé : Voici une séquence complète dédiée à l'électricité. Les séances incluent de longues phases pratiques de manipulation, qui permettent de développer chez les élèves un véritable comportement de petit chercheur. Il sera utile, à la fin de chaque activité, d'effectuer une synthèse collective des travaux réalisés afin de transformer ces expériences en véritables acquis. La 1ère séquence est introduite sous forme de défis successifs (comment allumer une ampoule avec le matériel à disposition ?), que les élèves devront réaliser et dessiner.
in La Classe (Révigny) > 234 (12/2012) . - p. 48-50[article] L'électricité au Cycle 3 1/4 : Allumer une ampoule et résoudre une panne [texte imprimé] / Frédéric Moyence, Auteur . - 2012 . - p. 48-50.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 234 (12/2012) . - p. 48-50
Mots-clés : circuit électrique allumage ampoule résolution panne Résumé : Voici une séquence complète dédiée à l'électricité. Les séances incluent de longues phases pratiques de manipulation, qui permettent de développer chez les élèves un véritable comportement de petit chercheur. Il sera utile, à la fin de chaque activité, d'effectuer une synthèse collective des travaux réalisés afin de transformer ces expériences en véritables acquis. La 1ère séquence est introduite sous forme de défis successifs (comment allumer une ampoule avec le matériel à disposition ?), que les élèves devront réaliser et dessiner.