BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pile plate'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Manipulations et représentations de circuits électriques simples par des enfants de 7 à 12 ans / Andrée Tiberghien in Revue française de pédagogie (Paris), 034 (01/1976)
[article]
Titre : Manipulations et représentations de circuits électriques simples par des enfants de 7 à 12 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Tiberghien ; Goéry Delacôte Année de publication : 1976 Article en page(s) : p. 32-44 Langues : Français Mots-clés : expérimentation circuit électrique simple pile cylindrique pile plate Résumé : Dans la perspective d'une introduction à l'école primaire de l'usage de circuits électriques élémentaires, les auteurs étudient comment des enfants manipulent et observent ce matériel, comment ils se représentent les phénomènes observés et quelle interaction il peut y avoir entre ces représentations et le mode de manipulation et d'observation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_34 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 034 (01/1976) . - p. 32-44[article] Manipulations et représentations de circuits électriques simples par des enfants de 7 à 12 ans [texte imprimé] / Andrée Tiberghien ; Goéry Delacôte . - 1976 . - p. 32-44.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 034 (01/1976) . - p. 32-44
Mots-clés : expérimentation circuit électrique simple pile cylindrique pile plate Résumé : Dans la perspective d'une introduction à l'école primaire de l'usage de circuits électriques élémentaires, les auteurs étudient comment des enfants manipulent et observent ce matériel, comment ils se représentent les phénomènes observés et quelle interaction il peut y avoir entre ces représentations et le mode de manipulation et d'observation. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1976_num_34 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral