BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'pratique verbale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le comptage oral en tant que pratique verbale : un rôle ambivalent dans le progrès des enfants / Rémi Brissiaud in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 12 (1995)
[article]
Titre : Le comptage oral en tant que pratique verbale : un rôle ambivalent dans le progrès des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Brissiaud, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 143-163 : Langues : Français Mots-clés : étude linguistique acquisition de connaissances comptage oral pratique verbale dénomination Résumé : Souvent, les jeunes enfants ne répètent pas le dernier mot de leur comptage pour répondre à une question du type "combien ?". Les différentes interprétations de ce phénomène sont analysées et notamment celle qui soutient que l'apprentissage de la dénomination des quantités à partir d'un comptage oral se heurte à un obstacle linguistique. Cet obstacle peut être contourné parce que le comptage oral n'est pas la seule forme de comptage qu'un enseignant de petite ou de moyenne section peut favoriser dans sa classe. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2164 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 143-163 :[article] Le comptage oral en tant que pratique verbale : un rôle ambivalent dans le progrès des enfants [texte imprimé] / Rémi Brissiaud, Auteur . - 1995 . - p. 143-163 :.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 12 (1995) . - p. 143-163 :
Mots-clés : étude linguistique acquisition de connaissances comptage oral pratique verbale dénomination Résumé : Souvent, les jeunes enfants ne répètent pas le dernier mot de leur comptage pour répondre à une question du type "combien ?". Les différentes interprétations de ce phénomène sont analysées et notamment celle qui soutient que l'apprentissage de la dénomination des quantités à partir d'un comptage oral se heurte à un obstacle linguistique. Cet obstacle peut être contourné parce que le comptage oral n'est pas la seule forme de comptage qu'un enseignant de petite ou de moyenne section peut favoriser dans sa classe. En ligne : https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_1995_num_12_1_2164 Format de la ressource électronique : Texte intégral