BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'principe heuristique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
1. Une notion ambiguë in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique, 54 (06/2020)
[article]
Titre : 1. Une notion ambiguë Type de document : document électronique Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 6-28 Langues : Français Mots-clés : pédagogie différenciée principe heuristique recherche-action stratégie d’apprentissage pratique enseignante différenciation pédagogique Astolfi, Jean-Pierre (1943-2009) Note de contenu : p. 6 : Retour, trente ans après (Philippe Meirieu)
p. 4 : Un pragmatisme exigeant (Françoise Clerc)
p. 16 : Un principe de réalité (Philippe Perrenoud)
p. 18 : Les pièges de la différenciation (Jean-Yves Rochex)
p. 21 : Renforce-t-elle l’exclusion ? (Jean-Michel Zakhartchouk)
p. 23 : Une injonction paradoxale ? (Sylvie Jouan)
p. 25 : Les apports de Jean-Pierre Astolfi
p. 26 : Chercheurs et acteurs de terrain avancent ensemble (Jean-François Chesné, Marie Toullec-Théry)
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 54 (06/2020) . - p. 6-28[article] 1. Une notion ambiguë [document électronique] . - 2020 . - p. 6-28.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique > 54 (06/2020) . - p. 6-28
Mots-clés : pédagogie différenciée principe heuristique recherche-action stratégie d’apprentissage pratique enseignante différenciation pédagogique Astolfi, Jean-Pierre (1943-2009) Note de contenu : p. 6 : Retour, trente ans après (Philippe Meirieu)
p. 4 : Un pragmatisme exigeant (Françoise Clerc)
p. 16 : Un principe de réalité (Philippe Perrenoud)
p. 18 : Les pièges de la différenciation (Jean-Yves Rochex)
p. 21 : Renforce-t-elle l’exclusion ? (Jean-Michel Zakhartchouk)
p. 23 : Une injonction paradoxale ? (Sylvie Jouan)
p. 25 : Les apports de Jean-Pierre Astolfi
p. 26 : Chercheurs et acteurs de terrain avancent ensemble (Jean-François Chesné, Marie Toullec-Théry)