BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'professionnel,inclusion scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Perspectives offertes par le care pour appréhender autrement l’accompagnement auprès des familles d’élèves en difficulté / Matthieu Laville in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne), 2023-1 N° 51 (2023/1)
[article]
Titre : Perspectives offertes par le care pour appréhender autrement l’accompagnement auprès des familles d’élèves en difficulté Type de document : document électronique Auteurs : Matthieu Laville, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 43-63 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : care accompagnement famille élève professionnel professionnel,inclusion scolaire Résumé : À partir d’une analyse secondaire de trois recherches conduites auprès de professionnels de l’éducation, cet article se propose d’apporter des éléments d’intelligibilité de l’accompagnement auprès de familles d’enfants en difficulté, en mobilisant les théories du care. Après avoir dressé le contexte social de l’accompagnement éducatif en France, l’article propose de mettre en lumière le travail de care dans cet accompagnement. L’analyse aboutit à une discussion sur l’intérêt de la prise en compte du care en contexte inclusif pour penser autrement cet accompagnement auprès des familles, et plus particulièrement sur la pertinence de sa visibilité. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2023-1 N° 51 (2023/1) . - p. 43-63[article] Perspectives offertes par le care pour appréhender autrement l’accompagnement auprès des familles d’élèves en difficulté [document électronique] / Matthieu Laville, Auteur . - 2023 . - p. 43-63.
Bibliographie
Langues : Français
in La Revue internationale de l'éducation familiale (En ligne) > 2023-1 N° 51 (2023/1) . - p. 43-63
Mots-clés : care accompagnement famille élève professionnel professionnel,inclusion scolaire Résumé : À partir d’une analyse secondaire de trois recherches conduites auprès de professionnels de l’éducation, cet article se propose d’apporter des éléments d’intelligibilité de l’accompagnement auprès de familles d’enfants en difficulté, en mobilisant les théories du care. Après avoir dressé le contexte social de l’accompagnement éducatif en France, l’article propose de mettre en lumière le travail de care dans cet accompagnement. L’analyse aboutit à une discussion sur l’intérêt de la prise en compte du care en contexte inclusif pour penser autrement cet accompagnement auprès des familles, et plus particulièrement sur la pertinence de sa visibilité. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-revue-internationale-de-l-education-familiale-20 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)