BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'promotion de la mobilité'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l'aide d'un cadre conceptuel original in Revue française de pédagogie (Paris), 172 (2010)
[article]
Titre : Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l'aide d'un cadre conceptuel original Type de document : texte imprimé Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 63-76 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : formation continue enseignant qualité de l'enseignement université politique de l'éducation évaluation des enseignants promotion de la mobilité Résumé : L’objectif de cet article est de présenter un cadre conceptuel issu d’une expertise collective, développée pendant trois années au sein d’un projet international. Ce cadre permet de formaliser le conseil et l’accompagnement pédagogique au niveau universitaire, en questionnant les défis et enjeux de la pratique du développement pédagogique vis-à-vis des enseignants, des équipes d’enseignants et des responsables des institutions universitaires. Il permet également de soulever un ensemble de pistes de recherches qui restent à développer autour de la thématique du soutien à l’enseignement universitaire. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2253 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 172 (2010) . - p. 63-76[article] Accompagner le développement pédagogique des enseignants universitaires à l'aide d'un cadre conceptuel original [texte imprimé] . - 2010 . - p. 63-76.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 172 (2010) . - p. 63-76
Mots-clés : formation continue enseignant qualité de l'enseignement université politique de l'éducation évaluation des enseignants promotion de la mobilité Résumé : L’objectif de cet article est de présenter un cadre conceptuel issu d’une expertise collective, développée pendant trois années au sein d’un projet international. Ce cadre permet de formaliser le conseil et l’accompagnement pédagogique au niveau universitaire, en questionnant les défis et enjeux de la pratique du développement pédagogique vis-à-vis des enseignants, des équipes d’enseignants et des responsables des institutions universitaires. Il permet également de soulever un ensemble de pistes de recherches qui restent à développer autour de la thématique du soutien à l’enseignement universitaire. En ligne : http://journals.openedition.org/rfp/2253 Format de la ressource électronique : Texte intégral