BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Consulter l'historique des recherches | Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'référent dédié'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Effets et limites de l'action des "référents dédiés" en Programme de réussite éducative / Hervé Cellier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 56 (01/2012)
[article]
Titre : Effets et limites de l'action des "référents dédiés" en Programme de réussite éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 45-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire réussite scolaire auto-efficacité référent dédié zone urbaine sensible Résumé : Tout en soulignant différents paradoxes de la politique éducative en Zone urbaine sensible, cet article traite des effets de l’affectation de référents dédiés à une dizaine d’élèves de 6e et de 5e de collège et de Segpa, potentiellement décrocheurs. De cette recherche qui s’étale de 2008 à 2011 et porte sur la Zus de Romans-sur-Isère, il apparaît que l’accompagnement mentoral des référents contribue partiellement au renforcement du sentiment d’auto efficacité des élèves suivis. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 45-52[article] Effets et limites de l'action des "référents dédiés" en Programme de réussite éducative [texte imprimé] / Hervé Cellier, Auteur . - 2012 . - p. 45-52.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 45-52
Mots-clés : décrochage scolaire réussite scolaire auto-efficacité référent dédié zone urbaine sensible Résumé : Tout en soulignant différents paradoxes de la politique éducative en Zone urbaine sensible, cet article traite des effets de l’affectation de référents dédiés à une dizaine d’élèves de 6e et de 5e de collège et de Segpa, potentiellement décrocheurs. De cette recherche qui s’étale de 2008 à 2011 et porte sur la Zus de Romans-sur-Isère, il apparaît que l’accompagnement mentoral des référents contribue partiellement au renforcement du sentiment d’auto efficacité des élèves suivis. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)