BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hervé Cellier |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Effets et limites de l'action des "référents dédiés" en Programme de réussite éducative / Hervé Cellier in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 56 (01/2012)
[article]
Titre : Effets et limites de l'action des "référents dédiés" en Programme de réussite éducative Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 45-52 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : décrochage scolaire réussite scolaire auto-efficacité référent dédié zone urbaine sensible Résumé : Tout en soulignant différents paradoxes de la politique éducative en Zone urbaine sensible, cet article traite des effets de l’affectation de référents dédiés à une dizaine d’élèves de 6e et de 5e de collège et de Segpa, potentiellement décrocheurs. De cette recherche qui s’étale de 2008 à 2011 et porte sur la Zus de Romans-sur-Isère, il apparaît que l’accompagnement mentoral des référents contribue partiellement au renforcement du sentiment d’auto efficacité des élèves suivis. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 45-52[article] Effets et limites de l'action des "référents dédiés" en Programme de réussite éducative [texte imprimé] / Hervé Cellier, Auteur . - 2012 . - p. 45-52.
Bibliogr.
Langues : Français
in La Nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation > 56 (01/2012) . - p. 45-52
Mots-clés : décrochage scolaire réussite scolaire auto-efficacité référent dédié zone urbaine sensible Résumé : Tout en soulignant différents paradoxes de la politique éducative en Zone urbaine sensible, cet article traite des effets de l’affectation de référents dédiés à une dizaine d’élèves de 6e et de 5e de collège et de Segpa, potentiellement décrocheurs. De cette recherche qui s’étale de 2008 à 2011 et porte sur la Zus de Romans-sur-Isère, il apparaît que l’accompagnement mentoral des référents contribue partiellement au renforcement du sentiment d’auto efficacité des élèves suivis. En ligne : https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-de-l-adaptation-et-de-la-scolaris [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) Le haut potentiel ou le défi de la singularité / Hervé Cellier in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Le haut potentiel ou le défi de la singularité Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.49-51 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce comportement pédagogie différenciée France 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur la précocité intellectuelle chez l'enfant : définir la notion de cette précocité et les problèmes de comportement inhérents, les traits spécifiques du fonctionnement intellectuel de ces enfants, comment les aider à s'intégrer à la classe (cas de plusieurs situations concrètes).
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.49-51[article] Le haut potentiel ou le défi de la singularité [texte imprimé] / Hervé Cellier, Auteur . - 2007 . - p.49-51.
Bibliographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.49-51
Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce comportement pédagogie différenciée France 2000- Résumé : Le point, en 2007, sur la précocité intellectuelle chez l'enfant : définir la notion de cette précocité et les problèmes de comportement inhérents, les traits spécifiques du fonctionnement intellectuel de ces enfants, comment les aider à s'intégrer à la classe (cas de plusieurs situations concrètes). Les valeurs des élèves en REP et hors REP / Hervé Cellier in Cahiers pédagogiques (Revue), 407 (10/2002)
[article]
Titre : Les valeurs des élèves en REP et hors REP Type de document : texte imprimé Auteurs : Hervé Cellier, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.22-24 Langues : Français Mots-clés : valeur : philosophie élève ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) France 2000- Résumé : Les valeurs morales des élèves scolarisés en ZEP et REP en France en 2002 : quelles sont-elles ? Sont-elles vraiment différentes des autres élèves ? Résultat d'une étude menée chez des élèves de CM2.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (10/2002) . - p.22-24[article] Les valeurs des élèves en REP et hors REP [texte imprimé] / Hervé Cellier, Auteur . - 2002 . - p.22-24.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 407 (10/2002) . - p.22-24
Mots-clés : valeur : philosophie élève ZEP-REP (zone d'éducation prioritaire – réseau d’éducation prioritaire) France 2000- Résumé : Les valeurs morales des élèves scolarisés en ZEP et REP en France en 2002 : quelles sont-elles ? Sont-elles vraiment différentes des autres élèves ? Résultat d'une étude menée chez des élèves de CM2.