BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
15 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'élève surdoué'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le bon réflexe : Que faire pour.. accompagner un élève intellectuellement précoce ? / Guy Vermée in La Classe (Révigny), 289 (05/2018)
[article]
Titre : Le bon réflexe : Que faire pour.. accompagner un élève intellectuellement précoce ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Vermée, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 114-117 Langues : Français Mots-clés : élève surdoué accompagnement aménagement de la scolarité Résumé : "Surdoué", "à haut potentiel", "QI apparemment élevé", "syndrome de dyssynchronie"... les mots ne manquent pas pour désigner les élèves intellectuellement précoces (EIP). Mais une fois identifiés, comment faire pour les accompagner ?
in La Classe (Révigny) > 289 (05/2018) . - p. 114-117[article] Le bon réflexe : Que faire pour.. accompagner un élève intellectuellement précoce ? [texte imprimé] / Guy Vermée, Auteur . - 2018 . - p. 114-117.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 289 (05/2018) . - p. 114-117
Mots-clés : élève surdoué accompagnement aménagement de la scolarité Résumé : "Surdoué", "à haut potentiel", "QI apparemment élevé", "syndrome de dyssynchronie"... les mots ne manquent pas pour désigner les élèves intellectuellement précoces (EIP). Mais une fois identifiés, comment faire pour les accompagner ? Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP / Pierre-Henri Sénési in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-Henri Sénési, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.46-47 Note générale : Webographie. Langues : Français Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce neurosciences processus cognitif pédagogie France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les recherches en neurosciences sur l'enfant intellectuellement précoce (EIP) : les spécificités neurologiques, les conséquences sur ses apprentissages et les pédagogies à employer.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.46-47[article] Ce que nous disent les neurosciences sur les EIP [texte imprimé] / Pierre-Henri Sénési, Auteur . - 2007 . - p.46-47.
Webographie.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.46-47
Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce neurosciences processus cognitif pédagogie France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur les recherches en neurosciences sur l'enfant intellectuellement précoce (EIP) : les spécificités neurologiques, les conséquences sur ses apprentissages et les pédagogies à employer. Ces enfants à "haut potentiel" / Maria Pereira-Fradin in Sciences humaines (Auxerre), 164 (10/2005)
[article]
Titre : Ces enfants à "haut potentiel" Type de document : texte imprimé Auteurs : Maria Pereira-Fradin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p.36-38 Langues : Français Mots-clés : recherche scientifique élève surdoué Europe Etats-Unis époque contemporaine Résumé : L'évolution des recherches occidentales sur les enfants "surdoués" depuis la fin du 19e siècle : une précocité spécifique à un domaine, la distinction entre plusieurs types d'intelligence.
in Sciences humaines (Auxerre) > 164 (10/2005) . - p.36-38[article] Ces enfants à "haut potentiel" [texte imprimé] / Maria Pereira-Fradin, Auteur . - 2005 . - p.36-38.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 164 (10/2005) . - p.36-38
Mots-clés : recherche scientifique élève surdoué Europe Etats-Unis époque contemporaine Résumé : L'évolution des recherches occidentales sur les enfants "surdoués" depuis la fin du 19e siècle : une précocité spécifique à un domaine, la distinction entre plusieurs types d'intelligence. Comment s'est imposée la cause des surdoués / Catherine Halpern in Sciences humaines (Auxerre), 232 (12/2011)
[article]
Titre : Comment s'est imposée la cause des surdoués Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Halpern, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : élève surdoué politique de l'éducation Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2011, sur la politique scolaire française à l'égard des enfants intellectuellement précoces de 1971 à 2005 : le rôle des associations de militants, des médias, des évolutions générales de la politique scolaire.
in Sciences humaines (Auxerre) > 232 (12/2011) . - p.17[article] Comment s'est imposée la cause des surdoués [texte imprimé] / Catherine Halpern, Auteur . - 2011 . - p.17.
Bibliographie.
Langues : Français
in Sciences humaines (Auxerre) > 232 (12/2011) . - p.17
Mots-clés : élève surdoué politique de l'éducation Résumé : Présentation d'une étude sociologique publiée en 2011, sur la politique scolaire française à l'égard des enfants intellectuellement précoces de 1971 à 2005 : le rôle des associations de militants, des médias, des évolutions générales de la politique scolaire. Le créneau 15-17 heures / André Monrocher in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
[article]
Titre : Le créneau 15-17 heures Type de document : texte imprimé Auteurs : André Monrocher, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.56-57 Langues : Français Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce classe particulière secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur la création d'une classe spécifique pour enfants intellectuellement précoces (EIP) en collège : le recrutement et le profil des élèves, la prise en charge individuelle des élèves et la mise en place de situations pédagogiques spécifiques, les relations entre parents et enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.56-57[article] Le créneau 15-17 heures [texte imprimé] / André Monrocher, Auteur . - 2007 . - p.56-57.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 454 (06/2007) . - p.56-57
Mots-clés : élève surdoué apprentissage précoce classe particulière secondaire premier cycle France 2000- Résumé : Le point, en 2007 en France, sur la création d'une classe spécifique pour enfants intellectuellement précoces (EIP) en collège : le recrutement et le profil des élèves, la prise en charge individuelle des élèves et la mise en place de situations pédagogiques spécifiques, les relations entre parents et enseignants. Des enfants surdoués 70 ans après / Claudie Bert in Sciences humaines (Auxerre), 086 (07/08/1998)
PermalinkLe haut potentiel ou le défi de la singularité / Hervé Cellier in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkProgrammes pour GTLD / Rich Weinfeld in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
PermalinkLe QI en questions / René Baldy in Cahiers pédagogiques (Revue), 454 (06/2007)
PermalinkQuand le haut potentiel intellectuel devient un handicap / Marie-Pierre Lebaud in Repères - IREM, 84 (07/2011)
Permalink