BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'résidence d'écrivain'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : La résidence d'écrivain en milieu scolaire : Un dispositif agissant sur le rapport à l?écrit d?élèves québécois du dernier cycle du primaire Type de document : document électronique Auteurs : Mélissa Dumouchel, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur Année de publication : 2023 Note générale : Bibliographie, Annexes Langues : Français Mots-clés : résidence d'écrivain rapport à l'écrit lecture écriture Résumé : Les résidences d?écrivains en milieu scolaire réalisées grâce à des programmes culturels et gouvernementaux demeurent peu étudiées par la recherche. Dans cette étude de cas d'une résidence d'écrivain mise en oeuvre dans une école primaire québécoise, en prenant appui sur le discours des élèves participants (n=18), nous examinons ce que ce dispositif qui sort de la forme scolaire traditionnelle a pour effets sur le rapport à l'écrit des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8260 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 59 (2023)[article] La résidence d'écrivain en milieu scolaire : Un dispositif agissant sur le rapport à l?écrit d?élèves québécois du dernier cycle du primaire [document électronique] / Mélissa Dumouchel, Auteur ; Olivier Dezutter, Auteur . - 2023.
Bibliographie, Annexes
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 59 (2023)
Mots-clés : résidence d'écrivain rapport à l'écrit lecture écriture Résumé : Les résidences d?écrivains en milieu scolaire réalisées grâce à des programmes culturels et gouvernementaux demeurent peu étudiées par la recherche. Dans cette étude de cas d'une résidence d'écrivain mise en oeuvre dans une école primaire québécoise, en prenant appui sur le discours des élèves participants (n=18), nous examinons ce que ce dispositif qui sort de la forme scolaire traditionnelle a pour effets sur le rapport à l'écrit des élèves. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/8260 Format de la ressource électronique : Texte intégral