BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'recadrage'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Chercher dans son expérience comment comprendre le vécu subjectif de l’autre / Faingold, Nadine in Spirale (Lille), 24 (10/1999)
[article]
Titre : Chercher dans son expérience comment comprendre le vécu subjectif de l’autre Type de document : texte imprimé Auteurs : Faingold, Nadine, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 129-145 Langues : Français Mots-clés : analyse de pratiques explicitation recadrage récit de vie scolaire identité professionnelle Résumé : Cet article présente une étude de cas travaillée en groupe d’analyse de pratiques professionnelles qui illustre comment les obstacles rencontrés dans le temps court de l’action pédagogique s’éclairent et se dénouent en faisant appel à l’histoire du sujet. La manière dont le contexte professionnel qui pose problème est mis en relation avec un souvenir du passé scolaire de l’enseignante concernée rend possible différents modes de décentration et de prise de conscience qui sont autant d’ouvertures pour sortir de ce qui apparaissait au départ comme une situation bloquée. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/FAINGOLD_Spirale_24_1999_-2.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 129-145[article] Chercher dans son expérience comment comprendre le vécu subjectif de l’autre [texte imprimé] / Faingold, Nadine, Auteur . - 1999 . - p. 129-145.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 24 (10/1999) . - p. 129-145
Mots-clés : analyse de pratiques explicitation recadrage récit de vie scolaire identité professionnelle Résumé : Cet article présente une étude de cas travaillée en groupe d’analyse de pratiques professionnelles qui illustre comment les obstacles rencontrés dans le temps court de l’action pédagogique s’éclairent et se dénouent en faisant appel à l’histoire du sujet. La manière dont le contexte professionnel qui pose problème est mis en relation avec un souvenir du passé scolaire de l’enseignante concernée rend possible différents modes de décentration et de prise de conscience qui sont autant d’ouvertures pour sortir de ce qui apparaissait au départ comme une situation bloquée. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/FAINGOLD_Spirale_24_1999_-2.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral