BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'reconnaissance et validation des acquis'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Conclusion : quelques enjeux et fonctions assurées par l’accès à l’expérience / Richard Wittorski in Questions Vives. Recherches en éducation, Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013)
[article]
Titre : Conclusion : quelques enjeux et fonctions assurées par l’accès à l’expérience Type de document : document électronique Auteurs : Richard Wittorski, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 107-117 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : professionnalisation reconnaissance et validation des acquis Résumé : Ce texte insiste sur quelques-unes des fonctions qui nous semblent particulièrement assurées par les démarches qui ont pour projet d’accéder à l’expérience individuelle. Nous le ferons de deux manières : d’une part, dans une première partie, en essayant de mettre en perspective les principaux apports des textes précédents ; d’autre part, dans une seconde partie, en prolongeant le propos par l’étude de quelques fonctions remplies par un dispositif symptomatique en France, à savoir la démarche de validation des acquis d’expérience (VAE) s’agissant non seulement des pratiques de formation mais également des groupes sociaux et des individus. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1393 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013) . - p. 107-117[article] Conclusion : quelques enjeux et fonctions assurées par l’accès à l’expérience [document électronique] / Richard Wittorski, Auteur . - 2013 . - p. 107-117.
Bibliogr.
Langues : Français
in Questions Vives. Recherches en éducation > Vol. 10 N° 20/2013 (12/2013) . - p. 107-117
Mots-clés : professionnalisation reconnaissance et validation des acquis Résumé : Ce texte insiste sur quelques-unes des fonctions qui nous semblent particulièrement assurées par les démarches qui ont pour projet d’accéder à l’expérience individuelle. Nous le ferons de deux manières : d’une part, dans une première partie, en essayant de mettre en perspective les principaux apports des textes précédents ; d’autre part, dans une seconde partie, en prolongeant le propos par l’étude de quelques fonctions remplies par un dispositif symptomatique en France, à savoir la démarche de validation des acquis d’expérience (VAE) s’agissant non seulement des pratiques de formation mais également des groupes sociaux et des individus. En ligne : http://journals.openedition.org/questionsvives/1393 Format de la ressource électronique : Texte intégral