BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'représentation identitaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Plurilinguismes, représentations identitaires et inclusion scolaire : biographies langagières des élèves allophones / Sofia Stratilaki-Klein in Tréma (Montpellier), 58 (2022)
[article]
Titre : Plurilinguismes, représentations identitaires et inclusion scolaire : biographies langagières des élèves allophones Type de document : document électronique Auteurs : Sofia Stratilaki-Klein, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : plurilinguisme représentation identitaire inclusion scolaire compétence plurilingue Résumé : Le projet de recherche-formation Plurilinguisme et inclusion scolaire (PLINSCO), cofinancé par le Fonds social européen (2017-2020), s'est donné comme objectif principal d'explorer les représentations identitaires des élèves allophones et les pratiques du plurilinguisme des enseignants accueillant ces élèves dans leurs classes à Paris (1er et 2e degrés). Nous émettons l'hypothèse que si le plurilinguisme est perçu comme un atout, il jouera un rôle crucial dans la construction des savoirs à l'école, à la fois pour la langue de scolarisation et pour les savoirs disciplinaires. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7753 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 58 (2022)[article] Plurilinguismes, représentations identitaires et inclusion scolaire : biographies langagières des élèves allophones [document électronique] / Sofia Stratilaki-Klein, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 58 (2022)
Mots-clés : plurilinguisme représentation identitaire inclusion scolaire compétence plurilingue Résumé : Le projet de recherche-formation Plurilinguisme et inclusion scolaire (PLINSCO), cofinancé par le Fonds social européen (2017-2020), s'est donné comme objectif principal d'explorer les représentations identitaires des élèves allophones et les pratiques du plurilinguisme des enseignants accueillant ces élèves dans leurs classes à Paris (1er et 2e degrés). Nous émettons l'hypothèse que si le plurilinguisme est perçu comme un atout, il jouera un rôle crucial dans la construction des savoirs à l'école, à la fois pour la langue de scolarisation et pour les savoirs disciplinaires. En ligne : https://journals.openedition.org/trema/7753 Format de la ressource électronique : Texte intégral