BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir d’ordre éthique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L’éthique et la déontologie professionnelle / Monnier, Anne in Formation et pratiques d'enseignement en questions, N° 20 (2015)
[article]
Titre : L’éthique et la déontologie professionnelle : Un enjeu de professionnalisation des formations à l’enseignement Type de document : document électronique Auteurs : Monnier, Anne, Auteur ; Laura Weiss, Auteur ; Sandra Pellanda Dieci, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 189-203 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : déontologie formation initiale professionnalisation savoir d’ordre éthique Résumé : Parmi les compétences nouvelles nécessaires à l’enseignant ont émergé ces dernières années des connaissances et des savoir-faire liés à l’éthique et à la déontologie. Dans une visée de professionnalisation de la formation, un dispositif concernant ce champ comprenant l’analyse de textes et des études de cas a été mis en place avec des enseignants secondaires en formation initiale. Cette contribution, s’appuyant sur les résultats de ce dispositif, met en évidence la complexité des savoirs en jeu en ce qui concerne l’éthique et la déontologie enseignantes. Il en vient ainsi à questionner la façon d’acquérir et de maîtriser au mieux ces savoirs issus de champs disciplinaires différents qu’il s’agit de mettre en synergie, aussi bien du côté des étudiants, mais aussi, en filigrane, du côté des formateurs. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/20/20-13-Monnier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 20 (2015) . - p. 189-203[article] L’éthique et la déontologie professionnelle : Un enjeu de professionnalisation des formations à l’enseignement [document électronique] / Monnier, Anne, Auteur ; Laura Weiss, Auteur ; Sandra Pellanda Dieci, Auteur . - 2015 . - p. 189-203.
Bibliogr.
Langues : Français
in Formation et pratiques d'enseignement en questions > N° 20 (2015) . - p. 189-203
Mots-clés : déontologie formation initiale professionnalisation savoir d’ordre éthique Résumé : Parmi les compétences nouvelles nécessaires à l’enseignant ont émergé ces dernières années des connaissances et des savoir-faire liés à l’éthique et à la déontologie. Dans une visée de professionnalisation de la formation, un dispositif concernant ce champ comprenant l’analyse de textes et des études de cas a été mis en place avec des enseignants secondaires en formation initiale. Cette contribution, s’appuyant sur les résultats de ce dispositif, met en évidence la complexité des savoirs en jeu en ce qui concerne l’éthique et la déontologie enseignantes. Il en vient ainsi à questionner la façon d’acquérir et de maîtriser au mieux ces savoirs issus de champs disciplinaires différents qu’il s’agit de mettre en synergie, aussi bien du côté des étudiants, mais aussi, en filigrane, du côté des formateurs. En ligne : http://revuedeshep.ch/pdf/20/20-13-Monnier.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral