BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'savoir-être en relation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
[article]
Titre : Paroles d'élèves et bonheur à l'école : Identifier et créer les conditions favorables au bonheur à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Dizerbo, Anne, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : 144 p. Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : bonheur solidarité hérétobiographisation savoir-être en relation Résumé : Cette contribution vise à faire émerger les conditions de la construction du bonheur à et par l’école en s’appuyant sur une recherche qualitative inscrite dans la perspective anthropologique de la recherche biographique en éducation. Elle s’appuiera pour ce faire sur l’analyse d’entretiens menés avec des élèves de 4ème sur leur parcours scolaire, qui interroge la place du "savoir-être en relation" avec soi, les autres et l’environnement, dans l’épanouissement des élèves et l’intérêt de dispositifs hétérobiographiques dans la construction de ce "savoir-être". En ligne : https://journals.openedition.org/trema/5504 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 52 (09/2019) . - 144 p.[article] Paroles d'élèves et bonheur à l'école : Identifier et créer les conditions favorables au bonheur à l'école [texte imprimé] / Dizerbo, Anne, Auteur . - 2019 . - 144 p.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 52 (09/2019) . - 144 p.
Mots-clés : bonheur solidarité hérétobiographisation savoir-être en relation Résumé : Cette contribution vise à faire émerger les conditions de la construction du bonheur à et par l’école en s’appuyant sur une recherche qualitative inscrite dans la perspective anthropologique de la recherche biographique en éducation. Elle s’appuiera pour ce faire sur l’analyse d’entretiens menés avec des élèves de 4ème sur leur parcours scolaire, qui interroge la place du "savoir-être en relation" avec soi, les autres et l’environnement, dans l’épanouissement des élèves et l’intérêt de dispositifs hétérobiographiques dans la construction de ce "savoir-être". En ligne : https://journals.openedition.org/trema/5504 Format de la ressource électronique : Texte intégral