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Le "busing" : points de vue contrastés. Pourquoi refuserait-on cette solution ? Une cohérence d'ensemble à repenser / Stéphane Beaudet in Cahiers pédagogiques (Revue), 468 (12/2008)
[article]
Titre : Le "busing" : points de vue contrastés. Pourquoi refuserait-on cette solution ? Une cohérence d'ensemble à repenser Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Beaudet, Personne interviewée ; Ariane Huber, Personne interviewée Année de publication : 2008 Article en page(s) : p.2-4 Langues : Français Mots-clés : regroupement d'écoles secteur scolaire relation école-collectivité territoriale France 2000- Résumé : Entretiens, en 2008, avec Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes et Ariane Huber, présidente de la coordination FCPE d'Oullins, sur la proposition de la secrétaire d'Etat à la politique de la ville en France, Fadela Amara, d'étendre le "busing" (transporter des élèves de quartiers défavorisés et les scolariser dans d'autres quartiers) : la mise en place du système dans deux municipalités différentes, les réactions dans les quartiers et les écoles, les conséquences sur la mixité sociale, sur les enfants et leurs parents, quelles mesures préventives pourraient être organisées pour éviter l'éloignement des enfants de leur quartier et la fermeture d'écoles.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008) . - p.2-4[article] Le "busing" : points de vue contrastés. Pourquoi refuserait-on cette solution ? Une cohérence d'ensemble à repenser [texte imprimé] / Stéphane Beaudet, Personne interviewée ; Ariane Huber, Personne interviewée . - 2008 . - p.2-4.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 468 (12/2008) . - p.2-4
Mots-clés : regroupement d'écoles secteur scolaire relation école-collectivité territoriale France 2000- Résumé : Entretiens, en 2008, avec Stéphane Beaudet, maire de Courcouronnes et Ariane Huber, présidente de la coordination FCPE d'Oullins, sur la proposition de la secrétaire d'Etat à la politique de la ville en France, Fadela Amara, d'étendre le "busing" (transporter des élèves de quartiers défavorisés et les scolariser dans d'autres quartiers) : la mise en place du système dans deux municipalités différentes, les réactions dans les quartiers et les écoles, les conséquences sur la mixité sociale, sur les enfants et leurs parents, quelles mesures préventives pourraient être organisées pour éviter l'éloignement des enfants de leur quartier et la fermeture d'écoles.