BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'style d'enseignement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Une méthode de recherche et de formation : la construction d’un organigramme modulable du fonctionnement de la classe en biologie. Enseignements, prolongements, spécificité in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : Une méthode de recherche et de formation : la construction d’un organigramme modulable du fonctionnement de la classe en biologie. Enseignements, prolongements, spécificité Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 155-167 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique biologie grille d'observation style d'enseignement Résumé : L'observation de la pratique de professeurs confirmés ou des pairs novices est courante en formation et conduit à s'intéresser aux interrelations élèves-professeur-savoir pour démêler une situation pédagogique afin de donner du sens aux différentes actions. Plutôt que de fournir à l'observateur un questionnaire qui oriente sa recherche d'indicateurs, nous avons élaboré un organigramme, guide évoluable, favorisant la clarification conceptuelle de l'acte d'enseigner notamment la biologie. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2078 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 155-167[article] Une méthode de recherche et de formation : la construction d’un organigramme modulable du fonctionnement de la classe en biologie. Enseignements, prolongements, spécificité [texte imprimé] . - 1996 . - p. 155-167.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 155-167
Mots-clés : didactique biologie grille d'observation style d'enseignement Résumé : L'observation de la pratique de professeurs confirmés ou des pairs novices est courante en formation et conduit à s'intéresser aux interrelations élèves-professeur-savoir pour démêler une situation pédagogique afin de donner du sens aux différentes actions. Plutôt que de fournir à l'observateur un questionnaire qui oriente sa recherche d'indicateurs, nous avons élaboré un organigramme, guide évoluable, favorisant la clarification conceptuelle de l'acte d'enseigner notamment la biologie. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2078 Format de la ressource électronique : Texte intégral