BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'grille d'observation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les grilles d'observation des situations pédagogiques / Antoine Léon in Revue française de pédagogie (Paris), 030 (01/1975)
[article]
Titre : Les grilles d'observation des situations pédagogiques : Moyen de diagnostic ou instument de formation des maîtres Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Léon Année de publication : 1975 Article en page(s) : p. 5-13 Langues : Français Mots-clés : grille d'observation situation pédagogique action pédagogique formation des enseignants évaluation Résumé : Objectifs des grilles d'observation. Elles visent à améliorer le rendement de l'action pédagogique. Problèmes méthodologiques concernant le sujet, l'objet et les modalités de l'observation. Etude critique des postulats ou des résultats des travaux analysés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_30 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue française de pédagogie (Paris) > 030 (01/1975) . - p. 5-13[article] Les grilles d'observation des situations pédagogiques : Moyen de diagnostic ou instument de formation des maîtres [texte imprimé] / Antoine Léon . - 1975 . - p. 5-13.
Langues : Français
in Revue française de pédagogie (Paris) > 030 (01/1975) . - p. 5-13
Mots-clés : grille d'observation situation pédagogique action pédagogique formation des enseignants évaluation Résumé : Objectifs des grilles d'observation. Elles visent à améliorer le rendement de l'action pédagogique. Problèmes méthodologiques concernant le sujet, l'objet et les modalités de l'observation. Etude critique des postulats ou des résultats des travaux analysés. En ligne : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1975_num_30 [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral Une méthode de recherche et de formation : la construction d’un organigramme modulable du fonctionnement de la classe en biologie. Enseignements, prolongements, spécificité in Tréma (Montpellier), 09-10 (09/1996)
[article]
Titre : Une méthode de recherche et de formation : la construction d’un organigramme modulable du fonctionnement de la classe en biologie. Enseignements, prolongements, spécificité Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 155-167 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique biologie grille d'observation style d'enseignement Résumé : L'observation de la pratique de professeurs confirmés ou des pairs novices est courante en formation et conduit à s'intéresser aux interrelations élèves-professeur-savoir pour démêler une situation pédagogique afin de donner du sens aux différentes actions. Plutôt que de fournir à l'observateur un questionnaire qui oriente sa recherche d'indicateurs, nous avons élaboré un organigramme, guide évoluable, favorisant la clarification conceptuelle de l'acte d'enseigner notamment la biologie. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2078 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 155-167[article] Une méthode de recherche et de formation : la construction d’un organigramme modulable du fonctionnement de la classe en biologie. Enseignements, prolongements, spécificité [texte imprimé] . - 1996 . - p. 155-167.
Bibliogr.
Langues : Français
in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 155-167
Mots-clés : didactique biologie grille d'observation style d'enseignement Résumé : L'observation de la pratique de professeurs confirmés ou des pairs novices est courante en formation et conduit à s'intéresser aux interrelations élèves-professeur-savoir pour démêler une situation pédagogique afin de donner du sens aux différentes actions. Plutôt que de fournir à l'observateur un questionnaire qui oriente sa recherche d'indicateurs, nous avons élaboré un organigramme, guide évoluable, favorisant la clarification conceptuelle de l'acte d'enseigner notamment la biologie. En ligne : http://journals.openedition.org/trema/2078 Format de la ressource électronique : Texte intégral