BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'travail de l'enseignant'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Point de vue.... Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence / Aline Robert in Repères - IREM, 93 (10/2013)
[article]
Titre : Point de vue.... Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : Nouvelles donnes au collège et au lycée Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Robert, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 79-94 Note générale : Bibliogr., Annexes Langues : Français Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des enseignants TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) changement compétence cohérence travail de l'enseignant Résumé : Il s'agit de réfléchir aux conséquences sur le travail des enseignants en classe et pour la classe de tous les changements qui affectent le métier d'enseignant de mathématiques du second degré. C'est la cohérence professionnelle, jugée nécessaire à un exercice satisfaisant du métier, et son éventuelle mise à mal actuelle, qui organise cette réflexion. Divers exemples sont discutés, liés à l'introduction des évaluations par compétences, à l'intégration des TICE, aux changements de programmes, de structures, de formation et autres changements sociaux. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13023/IWR13023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 93 (10/2013) . - p. 79-94[article] Point de vue.... Une réflexion didactique sur les changements du métier d'enseignant de mathématiques et sa (nécessaire) cohérence : Nouvelles donnes au collège et au lycée [texte imprimé] / Aline Robert, Auteur . - 2013 . - p. 79-94.
Bibliogr., Annexes
Langues : Français
in Repères - IREM > 93 (10/2013) . - p. 79-94
Mots-clés : enseignement des mathématiques formation des enseignants TICE (technologies de l’information et de la communication pour l’éducation) changement compétence cohérence travail de l'enseignant Résumé : Il s'agit de réfléchir aux conséquences sur le travail des enseignants en classe et pour la classe de tous les changements qui affectent le métier d'enseignant de mathématiques du second degré. C'est la cohérence professionnelle, jugée nécessaire à un exercice satisfaisant du métier, et son éventuelle mise à mal actuelle, qui organise cette réflexion. Divers exemples sont discutés, liés à l'introduction des évaluations par compétences, à l'intégration des TICE, aux changements de programmes, de structures, de formation et autres changements sociaux. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR13023/IWR13023.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral