BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'valeur pragmatique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Entrer dans l'écriture littéraire en Seconde : pour un développement de la compétence programmatique / Olivier Lumbroso in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 40 (12/2009)
[article]
Titre : Entrer dans l'écriture littéraire en Seconde : pour un développement de la compétence programmatique Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Lumbroso, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 227-248 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : didactique rôle de l'enseignant écriture narrative dispositif visuo-spatial production métatextuelle valeur pragmatique prérédactionnel autocommentaire génétique Résumé : Cet article se pose la question suivante : comment aider l'élève à entrer dans la communication littéraire ? A partir d'une expérimentation réalisée en classe de 2e dans le domaine de l'écriture narrative, l'article propose quelques pistes didactiques afin de développer chez l'élève, de façon régulière et variée, des capacités à programmer l'écrit à l'état natif, et ce en amont du classique premier jet que représente en général me "brouillon". En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/352 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 40 (12/2009) . - p. 227-248[article] Entrer dans l'écriture littéraire en Seconde : pour un développement de la compétence programmatique [texte imprimé] / Olivier Lumbroso, Auteur . - 2009 . - p. 227-248.
Bibliogr.
Langues : Français
in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 40 (12/2009) . - p. 227-248
Mots-clés : didactique rôle de l'enseignant écriture narrative dispositif visuo-spatial production métatextuelle valeur pragmatique prérédactionnel autocommentaire génétique Résumé : Cet article se pose la question suivante : comment aider l'élève à entrer dans la communication littéraire ? A partir d'une expérimentation réalisée en classe de 2e dans le domaine de l'écriture narrative, l'article propose quelques pistes didactiques afin de développer chez l'élève, de façon régulière et variée, des capacités à programmer l'écrit à l'état natif, et ce en amont du classique premier jet que représente en général me "brouillon". En ligne : http://journals.openedition.org/reperes/352 Format de la ressource électronique : Texte intégral