BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'valeur sociale'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Varia : Perception de la désirabilité et de l’utilité sociales de l’homosexualité et de l’hétérosexualité au collège / Caroline Desombre in Éducation et socialisation, N° 44 (06/2017)
[article]
Titre : Varia : Perception de la désirabilité et de l’utilité sociales de l’homosexualité et de l’hétérosexualité au collège Type de document : document électronique Auteurs : Caroline Desombre, Auteur ; Mignon, Astrid, Auteur ; Gehin, Anne, Auteur ; Annick Durand-Delvigne, Auteur Année de publication : 2017 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : homosexualité valeur sociale utilité et désirabilité sociale Résumé : Dans cette étude, nous avons comparé les stéréotypes de l’homosexualité et de l’hétérosexualité chez des adolescents à partir de la théorie de la valeur sociale de Beauvois (1995 ; Dubois, 2005). Quarante trois collégiens ont été amenés à décrire, à travers une liste de traits, les homosexuels et les hétérosexuels en donnant leur propre jugement et en indiquant la manière dont ils pensaient que la société les percevait. Nous nous attendions à ce que les homosexuels soient perçus par les adolescents comme étant moins désirables mais tout aussi utiles socialement que les hétérosexuels et les participants pensent que, dans la société, les homosexuels sont considérés comme étant moins désirables et moins utiles socialement que les hétérosexuels. Les hypothèses sont partiellement vérifiées notamment chez les participants de sexe féminin. Les résultats sont discutés au regard des différences sexuées dans la perception de l’homosexualité et des conséquences de ces stéréotypes. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2171 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Éducation et socialisation > N° 44 (06/2017)[article] Varia : Perception de la désirabilité et de l’utilité sociales de l’homosexualité et de l’hétérosexualité au collège [document électronique] / Caroline Desombre, Auteur ; Mignon, Astrid, Auteur ; Gehin, Anne, Auteur ; Annick Durand-Delvigne, Auteur . - 2017.
Bibliogr.
Langues : Français
in Éducation et socialisation > N° 44 (06/2017)
Mots-clés : homosexualité valeur sociale utilité et désirabilité sociale Résumé : Dans cette étude, nous avons comparé les stéréotypes de l’homosexualité et de l’hétérosexualité chez des adolescents à partir de la théorie de la valeur sociale de Beauvois (1995 ; Dubois, 2005). Quarante trois collégiens ont été amenés à décrire, à travers une liste de traits, les homosexuels et les hétérosexuels en donnant leur propre jugement et en indiquant la manière dont ils pensaient que la société les percevait. Nous nous attendions à ce que les homosexuels soient perçus par les adolescents comme étant moins désirables mais tout aussi utiles socialement que les hétérosexuels et les participants pensent que, dans la société, les homosexuels sont considérés comme étant moins désirables et moins utiles socialement que les hétérosexuels. Les hypothèses sont partiellement vérifiées notamment chez les participants de sexe féminin. Les résultats sont discutés au regard des différences sexuées dans la perception de l’homosexualité et des conséquences de ces stéréotypes. En ligne : http://journals.openedition.org/edso/2171 Format de la ressource électronique : Texte intégral