[article] Titre : | Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Fabien Mougey, Auteur ; Stéphane Couckuyt, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.24-27 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie centrée sur l'apprenant EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. Encadrés : activités libres ou guidées, grande motricité (moyenne section de maternelle) ; en ultimate (niveau 5e) ; en escalade (niveau 3e). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015) . - p.24-27
[article] Formation : TEMAC, un outillage pour rompre avec l'indifférenciation [texte imprimé] / Fabien Mougey, Auteur ; Stéphane Couckuyt, Auteur . - 2015 . - p.24-27. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 364 (01/2015) . - p.24-27 Mots-clés : | pédagogie centrée sur l'apprenant EPS (éducation physique et sportive) | Résumé : | Présentation de TEMAC, procédure didactique favorisant la différenciation des enseignements en EPS : identification des variables composant l'acronyme TEMAC (temps, espace, matériel, autres, corps), démarche pédagogique centrée sur les élèves. Encadrés : activités libres ou guidées, grande motricité (moyenne section de maternelle) ; en ultimate (niveau 5e) ; en escalade (niveau 3e). |
|