[article] Titre : | Concevoir la notion de temps | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lucie Staes, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p.12-13 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage cognitif perception du temps temps | Résumé : | Etude de la difficulté pour un jeune enfant à percevoir la notion de temps. Les composantes du temps : vitesse, durée, ordre et succession, périodicité, irréversibilité du temps, intervalle, rythme. L'approche des notions temporelles permettra à l'enfant de structurer sa pensée, trouver ses repères individuels et collectifs, apprendre à compter et à lire. | in EPS1 > 108 (06/2002) . - p.12-13
[article] Concevoir la notion de temps [texte imprimé] / Lucie Staes, Auteur . - 2002 . - p.12-13. Langues : Français in EPS1 > 108 (06/2002) . - p.12-13 Mots-clés : | apprentissage cognitif perception du temps temps | Résumé : | Etude de la difficulté pour un jeune enfant à percevoir la notion de temps. Les composantes du temps : vitesse, durée, ordre et succession, périodicité, irréversibilité du temps, intervalle, rythme. L'approche des notions temporelles permettra à l'enfant de structurer sa pensée, trouver ses repères individuels et collectifs, apprendre à compter et à lire. |
|