[article] Titre : | Approcher les quantités et les nombres | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Florent Contassot, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 114-121 | Langues : | Français | Mots-clés : | nombre quantité jeu apprentissage dynamique réinvestissement sens comparaison | Résumé : | Enseigner les fondements de la numération est une tâche essentielle, presque quotidienne en Grande Section. Eric Delamotte a donc proposé à ses élèves, tout au long de l'année, différentes séquences de travail autour des quantités et des nombres. Certaines ont pris la forme de rituels, d'autres étaient plus formelles et ont permis à ce professeur d'évaluer les acquis des enfants... Au final, ces Grandes sections ont découvert et compris la fonction du nombre. | in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 114-121
[article] Approcher les quantités et les nombres [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur . - 2011 . - p. 114-121. Langues : Français in La Classe maternelle (Revigny) > 197 (03/2011) . - p. 114-121 Mots-clés : | nombre quantité jeu apprentissage dynamique réinvestissement sens comparaison | Résumé : | Enseigner les fondements de la numération est une tâche essentielle, presque quotidienne en Grande Section. Eric Delamotte a donc proposé à ses élèves, tout au long de l'année, différentes séquences de travail autour des quantités et des nombres. Certaines ont pris la forme de rituels, d'autres étaient plus formelles et ont permis à ce professeur d'évaluer les acquis des enfants... Au final, ces Grandes sections ont découvert et compris la fonction du nombre. |
|