[article] Titre : | La créativité artistique à l'école : refonder l'acte d'apprendre | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Joëlle Aden, Auteur | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 30-33 | Langues : | Français | Mots-clés : | créativité langage enseignement créativité artistique processus | Résumé : | Dans cet article, Joëlle Aden met en avant les liens qui unissent créativité langagière et artistique, l'apport des neurosciences cognitives qui éclaire le processus créatif et plaide pour introduire la notion de créativité à l'école. Mais introduire la créativité artistique à l'école, c'est nécessairement changer de façon d'enseigner les autres disciplines. | in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 30-33
[article] La créativité artistique à l'école : refonder l'acte d'apprendre [texte imprimé] / Joëlle Aden, Auteur . - 2011 . - p. 30-33. Langues : Français in Animation & éducation (Paris) > 223-224 (07/2011) . - p. 30-33 Mots-clés : | créativité langage enseignement créativité artistique processus | Résumé : | Dans cet article, Joëlle Aden met en avant les liens qui unissent créativité langagière et artistique, l'apport des neurosciences cognitives qui éclaire le processus créatif et plaide pour introduire la notion de créativité à l'école. Mais introduire la créativité artistique à l'école, c'est nécessairement changer de façon d'enseigner les autres disciplines. |
|