[article] Titre : | Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sylvain Connac, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p.14-15 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | erreur logique acquisition de connaissances pédagogie | Résumé : | Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.14-15
[article] Autorise-t-on nos élèves à se tromper ? [texte imprimé] / Sylvain Connac, Auteur . - 2012 . - p.14-15. Bibliographie. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.14-15 Mots-clés : | erreur logique acquisition de connaissances pédagogie | Résumé : | Comment encourager les élèves à ne pas avoir peur de l'erreur et la considérer comme un processus normal d'apprentissage : l'environnement dans la classe, l'attitude de l'enseignant, le rôle et le choix de la sanction, les échanges autour de l'erreur, la place de l'évaluation. |
|