[article] Titre : | Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Amélina Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur | Année de publication : | 2014 | Article en page(s) : | p.18-21 | Note générale : | Bibliographie, webographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) formation des enseignants | Résumé : | Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance. | in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.18-21
[article] Formation. Première prise en main de la classe : l'apport de la vidéo-formation [texte imprimé] / Amélina Girard, Auteur ; Cyrille Gaudin, Auteur . - 2014 . - p.18-21. Bibliographie, webographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 362 (08/2014) . - p.18-21 Mots-clés : | EPS (éducation physique et sportive) formation des enseignants | Résumé : | Présentation d'une étude sur les apports de la vidéo-formation dans l'accompagnement des enseignants novices (EN) lors de leur première prise en main de la classe, en EPS. Témoignages d'EN sur leur expérience de premier contact avec les élèves : ressentis émotionnels, relation avec les élèves, rôle de l'autorité et de la bienveillance. |
|