BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 304-305Deux dossiers : Les coûts de l'école - Apprendre (4)Mention de date : 06/1992 Paru le : 01/06/1992 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierLes coûts de l'école / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 304-305 (06/1992)
[article]
Titre : Les coûts de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : 11-61 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Financement de l'éducation:Coût de l'éducation
7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:FranceMots-clés : politique de l'éducation 1990- Résumé : Données économiques et sociales : l'augmentation des effectifs scolaires alourdit la gestion. Conséquences budgétaires de la décentralisation pour les collectivités : qui paye ? Adaptation de la formation au système de production.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 304-305 (06/1992) . - 11-61 :[article] Les coûts de l'école [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1992 . - 11-61 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 304-305 (06/1992) . - 11-61 :
Catégories : 1 Education:1.15 Planification de l'éducation:Économie de l'éducation:Financement de l'éducation:Coût de l'éducation
7 Pays et ensembles de pays:7.20 Europe:Europe occidentale:FranceMots-clés : politique de l'éducation 1990- Résumé : Données économiques et sociales : l'augmentation des effectifs scolaires alourdit la gestion. Conséquences budgétaires de la décentralisation pour les collectivités : qui paye ? Adaptation de la formation au système de production. Apprendre 4 / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 304-305 (06/1992)
[article]
Titre : Apprendre 4 Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : 63-95 : Langues : Français Mots-clés : apprentissage cognitif pédagogie centrée sur l'apprenant stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexion autour du processus d'apprentissage: ses enjeux, efficacité des apprentissages méthodologiques, articulation méthodes/contenus, gestion mentale et "transfert".
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 304-305 (06/1992) . - 63-95 :[article] Apprendre 4 [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1992 . - 63-95 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 304-305 (06/1992) . - 63-95 :
Mots-clés : apprentissage cognitif pédagogie centrée sur l'apprenant stratégie d'apprentissage Résumé : Réflexion autour du processus d'apprentissage: ses enjeux, efficacité des apprentissages méthodologiques, articulation méthodes/contenus, gestion mentale et "transfert". Notes de voyage dans l'école japonaise / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 304-305 (06/1992)
[article]
Titre : Notes de voyage dans l'école japonaise Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : 98-101 : Langues : Français Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.30 Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Japon Mots-clés : système éducatif Résumé : Anecdotes rapportées lors de visites d'établissements scolaires japonais : une école qui "cimente", une vie scolaire envahissante, un rapport à l'élitisme accepté par tous, des contenus scolaires en terme de savoirs.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 304-305 (06/1992) . - 98-101 :[article] Notes de voyage dans l'école japonaise [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1992 . - 98-101 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 304-305 (06/1992) . - 98-101 :
Catégories : 7 Pays et ensembles de pays:7.30 Ensembles économiques:Pays de l'OCDE:Japon Mots-clés : système éducatif Résumé : Anecdotes rapportées lors de visites d'établissements scolaires japonais : une école qui "cimente", une vie scolaire envahissante, un rapport à l'élitisme accepté par tous, des contenus scolaires en terme de savoirs.