BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Cahiers pédagogiques (Revue) . 340Éduquer à la citoyennetéMention de date : 01/1996 Paru le : 01/01/1996 |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierEduquer à la citoyenneté / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 340 (01/1996)
[article]
Titre : Eduquer à la citoyenneté Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 10-85 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : droits civiques éducation civique système éducatif Résumé : Un dossier qui s'adresse à tous les enseignants et acteurs de l'institution scolaire : problématique générale de l'éducation à la citoyenneté en direction de la vie scolaire, des différentes disciplines et de la formation des enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 340 (01/1996) . - 10-85 :[article] Eduquer à la citoyenneté [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1996 . - 10-85 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 340 (01/1996) . - 10-85 :
Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : droits civiques éducation civique système éducatif Résumé : Un dossier qui s'adresse à tous les enseignants et acteurs de l'institution scolaire : problématique générale de l'éducation à la citoyenneté en direction de la vie scolaire, des différentes disciplines et de la formation des enseignants. Une pédagogie des compétences ? Propos de terrain / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 340 (01/1996)
[article]
Titre : Une pédagogie des compétences ? Propos de terrain Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 86 et 87 : Langues : Français Catégories : 1 Education:1.30 Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : apprentissage cognitif stratégie d'apprentissage compétence : psychologie Résumé : Quelques réflexions suscitées par la réalité du terrain après deux années d'accompagnement pédagogique dans une vingtaine d'écoles de l'enseignement secondaire.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 340 (01/1996) . - 86 et 87 :[article] Une pédagogie des compétences ? Propos de terrain [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1996 . - 86 et 87 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 340 (01/1996) . - 86 et 87 :
Catégories : 1 Education:1.30 Systèmes et niveaux d'enseignement:Niveau d'enseignement:Enseignement secondaire Mots-clés : apprentissage cognitif stratégie d'apprentissage compétence : psychologie Résumé : Quelques réflexions suscitées par la réalité du terrain après deux années d'accompagnement pédagogique dans une vingtaine d'écoles de l'enseignement secondaire. Des classes de découverte à la (re) découverte de la classe / Cahiers pédagogiques in Cahiers pédagogiques (Revue), 340 (01/1996)
[article]
Titre : Des classes de découverte à la (re) découverte de la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cahiers pédagogiques, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : 87 et 89 : Langues : Français Mots-clés : classe de découverte Résumé : Réflexion sur l'usage des classes de découverte au sein du système scolaire : les confusions opérées entre les stages éducatifs et ceux qui ne le sont pas, l'usage abusif des activités extra-scolaires...
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 340 (01/1996) . - 87 et 89 :[article] Des classes de découverte à la (re) découverte de la classe [texte imprimé] / Cahiers pédagogiques, Auteur . - 1996 . - 87 et 89 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 340 (01/1996) . - 87 et 89 :
Mots-clés : classe de découverte Résumé : Réflexion sur l'usage des classes de découverte au sein du système scolaire : les confusions opérées entre les stages éducatifs et ceux qui ne le sont pas, l'usage abusif des activités extra-scolaires...