BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Patrick Veysseyre |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseignement : à propos de compétence / Patrick Veysseyre in EPS. Education physique et sport (1976), 366 (06/2015)
[article]
Titre : Enseignement : à propos de compétence Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Veysseyre, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.24-27 Note générale : Bibliographie. Langues : Français Mots-clés : compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la notion de compétence en EPS, dans le contexte de la mutation des programmes et de ses conséquences didactiques. Compétences attendues et apprentissages dans les sports collectifs, contenus d'enseignement, évolution des énoncés disciplinaires, concepts définissant la CP4.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015) . - p.24-27[article] Enseignement : à propos de compétence [texte imprimé] / Patrick Veysseyre, Auteur . - 2015 . - p.24-27.
Bibliographie.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 366 (06/2015) . - p.24-27
Mots-clés : compétence : psychologie EPS (éducation physique et sportive) Résumé : Réflexion sur la notion de compétence en EPS, dans le contexte de la mutation des programmes et de ses conséquences didactiques. Compétences attendues et apprentissages dans les sports collectifs, contenus d'enseignement, évolution des énoncés disciplinaires, concepts définissant la CP4. Une situation d'apprentissage : conception et argumentation / Patrick Veysseyre in EPS. Education physique et sport (1976), 357 (06/2013)
[article]
Titre : Une situation d'apprentissage : conception et argumentation Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Veysseyre, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p.54-57 Note générale : Bibliographie, schéma. Langues : Français Mots-clés : handball démarche pédagogique Résumé : Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques.
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.54-57[article] Une situation d'apprentissage : conception et argumentation [texte imprimé] / Patrick Veysseyre, Auteur . - 2013 . - p.54-57.
Bibliographie, schéma.
Langues : Français
in EPS. Education physique et sport (1976) > 357 (06/2013) . - p.54-57
Mots-clés : handball démarche pédagogique Résumé : Réflexion sur la conception d'une situation d'apprentissage (éléments didactiques conçus en fonction des compétences à acquérir), illustrée par une séance de handball en classe de 4e : constat initial, objectifs d'apprentissage (compétences niveau 2 du collège), situation (dispositif, règles), observation des comportements. Encadré : analyse de la situation de jeu selon les paramètres et unités didactiques.