[article] Titre : | La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Aurélie Zwang, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p. 21-49 | Note générale : | Bibliogr., Annexe | Langues : | Français | Mots-clés : | éducation développement durable exposition outil pédagogique industrie culturelle | Résumé : | Dans une approche interdisciplinaire conjuguant analyses didactique et communicationnelle, la recherche présentée dans cet article explore le cadre institutionnel, les logiques et les conséquences des légitimations par l’Éducation nationale d’expositions itinérantes pour éduquer au développement durable. Dans un contexte éducatif aux injonctions ambiguës, les procédures de légitimation des expositions reposent essentiellement sur l’identité de leurs producteurs, souvent sans examen pédagogique de leurs contenus?; si bien que les objectifs officiels de l’institution scolaire se voient supplantés par les objectifs des producteurs. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/1304 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in RDST > 13 (10/2016) . - p. 21-49
[article] La légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs [texte imprimé] / Aurélie Zwang, Auteur . - 2016 . - p. 21-49. Bibliogr., Annexe Langues : Français in RDST > 13 (10/2016) . - p. 21-49 Mots-clés : | éducation développement durable exposition outil pédagogique industrie culturelle | Résumé : | Dans une approche interdisciplinaire conjuguant analyses didactique et communicationnelle, la recherche présentée dans cet article explore le cadre institutionnel, les logiques et les conséquences des légitimations par l’Éducation nationale d’expositions itinérantes pour éduquer au développement durable. Dans un contexte éducatif aux injonctions ambiguës, les procédures de légitimation des expositions reposent essentiellement sur l’identité de leurs producteurs, souvent sans examen pédagogique de leurs contenus?; si bien que les objectifs officiels de l’institution scolaire se voient supplantés par les objectifs des producteurs. | En ligne : | https://journals.openedition.org/rdst/1304 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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