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16 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'industrie culturelle'
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Are bands dead ? How solo stars took over the charts in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : Are bands dead ? How solo stars took over the charts Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Anglais Mots-clés : industrie culturelle musique Résumé : Le point sur les raisons du succès des artistes qui font carrière seuls ; la place des groupes de musique dans l'industrie musicale.
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023) . - p.40-41[article] Are bands dead ? How solo stars took over the charts [texte imprimé] . - 2023 . - p.40-41.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023) . - p.40-41
Mots-clés : industrie culturelle musique Résumé : Le point sur les raisons du succès des artistes qui font carrière seuls ; la place des groupes de musique dans l'industrie musicale. As video games grow, they are eating the media in Vocable (English ed.), 885 (05/2023)
[article]
Titre : As video games grow, they are eating the media Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Anglais Mots-clés : industrie culturelle jeu vidéo Résumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias.
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023) . - p.44-45[article] As video games grow, they are eating the media [texte imprimé] . - 2023 . - p.44-45.
Langues : Anglais
in Vocable (English ed.) > 885 (05/2023) . - p.44-45
Mots-clés : industrie culturelle jeu vidéo Résumé : Le point sur la progression de la popularité des jeux vidéo et l'introduction de la culture "gaming" au cinéma et à la télévision ; la place des jeux vidéo face aux autres médias. Ceci n'est pas un livre : A la découverte des acteurs d'un nouveau monde. / Séverine Lebrun in Hors cadre(s), 16 (03/2015)
[article]
Titre : Ceci n'est pas un livre : A la découverte des acteurs d'un nouveau monde. Type de document : texte imprimé Auteurs : Séverine Lebrun, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 14-17 Langues : Français Mots-clés : imprimé support numérique pratique de lecture littérature de jeunesse industrie culturelle Résumé : Rencontre avec des auteurs, illustrateurs, designers, éditeurs autour de la question concernant le livre numérique.
in Hors cadre(s) > 16 (03/2015) . - p. 14-17[article] Ceci n'est pas un livre : A la découverte des acteurs d'un nouveau monde. [texte imprimé] / Séverine Lebrun, Auteur . - 2015 . - p. 14-17.
Langues : Français
in Hors cadre(s) > 16 (03/2015) . - p. 14-17
Mots-clés : imprimé support numérique pratique de lecture littérature de jeunesse industrie culturelle Résumé : Rencontre avec des auteurs, illustrateurs, designers, éditeurs autour de la question concernant le livre numérique. La culture peut-elle se relever ? in Alternatives économiques (Quétigny), 413 (06/2021)
[article]
Titre : La culture peut-elle se relever ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2021 Article en page(s) : p.20-34 Note générale : Graphiques. Langues : Français Mots-clés : pandémie de Covid-19 politique culturelle industrie culturelle crise économique Résumé : Dossier consacré à la situation de la culture dans le contexte de la crise sanitaire en France. Les effets des restrictions selon les secteurs : cinéma, spectacle vivant, livres, musées, jeu vidéo. Le poids économique du secteur culturel français. Analyse des effets de la libéralisation de la culture : la faillite du modèle américain, les risques liés à la baisse du mécénat et du tourisme en France. La situation du marché de l'art. Interview croisée consacrée aux pistes de sortie de crise pour les acteurs culturels.
in Alternatives économiques (Quétigny) > 413 (06/2021) . - p.20-34[article] La culture peut-elle se relever ? [texte imprimé] . - 2021 . - p.20-34.
Graphiques.
Langues : Français
in Alternatives économiques (Quétigny) > 413 (06/2021) . - p.20-34
Mots-clés : pandémie de Covid-19 politique culturelle industrie culturelle crise économique Résumé : Dossier consacré à la situation de la culture dans le contexte de la crise sanitaire en France. Les effets des restrictions selon les secteurs : cinéma, spectacle vivant, livres, musées, jeu vidéo. Le poids économique du secteur culturel français. Analyse des effets de la libéralisation de la culture : la faillite du modèle américain, les risques liés à la baisse du mécénat et du tourisme en France. La situation du marché de l'art. Interview croisée consacrée aux pistes de sortie de crise pour les acteurs culturels. Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse / Bertrand Ferrier in Strenae, N° 2 (06/2011)
[article]
Titre : Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse Type de document : document électronique Auteurs : Bertrand Ferrier, Auteur Année de publication : 2011 Langues : Français Mots-clés : édition pour la jeunesse industrie culturelle infantilisation littéraire marque multimédiatisation storytelling Résumé : Afin de progresser, l’éditeur pour la jeunesse s’appuie sur trois éléments-clés : le ciblage des publics, le développement des marques, leur déclinaison (le branding) et l’audiovisuel. À lui d’adapter les formes de la fiction, entendues comme les actualisations concrètes d’une marque exploitée sur tous les supports possibles, selon une grande variété de stratégies multimédiatiques, dont vingt-cinq sont ici exposées, classées et analysées. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/286 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Strenae > N° 2 (06/2011)[article] Décliner pour progresser : 25 stratégies multimédiatiques dans l’édition pour la jeunesse [document électronique] / Bertrand Ferrier, Auteur . - 2011.
Langues : Français
in Strenae > N° 2 (06/2011)
Mots-clés : édition pour la jeunesse industrie culturelle infantilisation littéraire marque multimédiatisation storytelling Résumé : Afin de progresser, l’éditeur pour la jeunesse s’appuie sur trois éléments-clés : le ciblage des publics, le développement des marques, leur déclinaison (le branding) et l’audiovisuel. À lui d’adapter les formes de la fiction, entendues comme les actualisations concrètes d’une marque exploitée sur tous les supports possibles, selon une grande variété de stratégies multimédiatiques, dont vingt-cinq sont ici exposées, classées et analysées. En ligne : http://journals.openedition.org/strenae/286 Format de la ressource électronique : Texte intégral PermalinkL’éducation à la majorité selon Theodor W. Adorno / Alain-Patrick Olivier in Éducation et socialisation, N° 48 (06/2018)
PermalinkLa France tire son épingle du jeu vidéo / Marie Deshayes in Sciences humaines (Auxerre), 320 (12/2019)
PermalinkHollywood : les dessous de l'usine à rêves / Yannick Dehée in L'Histoire (Paris. 1978), 353 (05/2010)
PermalinkLa légitimation d’expositions itinérantes pour l’éducation au développement durable : des objectifs de l’École à ceux des producteurs / Aurélie Zwang in RDST, 13 (10/2016)
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