[article] Titre : | Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Michel Soëtard, Auteur | Année de publication : | 2016 | Article en page(s) : | p.20-21 | Langues : | Français | Mots-clés : | principe d'éducation Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 pédagogie active | Résumé : | Présentation des principes d'éducation exposés par le philosophe français Jean-Jacques Rousseau dans son traité d'une éducation idéale "Emile ou de l'éducation" publié en 1762. Bien qu'utopique, ce traité d'éducation continue d'influencer les pédagogues contemporains, par le caractère novateur de la place de l'enfant au centre du processus éducatif, et d'une démarche d'apprentissage théorique et pratique selon une méthode de pédagogie active. | in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.20-21
[article] Rousseau : les rêveries d'un pédagogue imaginaire [texte imprimé] / Michel Soëtard, Auteur . - 2016 . - p.20-21. Langues : Français in Les Grands dossiers des sciences humaines > 045 (12/2016) . - p.20-21 Mots-clés : | principe d'éducation Rousseau, Jean-Jacques : 1712-1778 pédagogie active | Résumé : | Présentation des principes d'éducation exposés par le philosophe français Jean-Jacques Rousseau dans son traité d'une éducation idéale "Emile ou de l'éducation" publié en 1762. Bien qu'utopique, ce traité d'éducation continue d'influencer les pédagogues contemporains, par le caractère novateur de la place de l'enfant au centre du processus éducatif, et d'une démarche d'apprentissage théorique et pratique selon une méthode de pédagogie active. |
|