[article] Titre : | Le concept de représentation en didactique des sciences : sa nécessaire composante épistémologique et ses conséquences | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Christian Orange, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 46-61 | Langues : | Français | Mots-clés : | concept des représentations didactique des sciences | Résumé : | Partant du rôle fondateur du concept de représentation en didactique, cet article en discute la mise en place et montre les difficultés à échapper aux réifications de différentes natures. Puis, à partir d’un cadre didactique et épistémologique particulier, celui de la problématisation, il montre comment un tel cadre intervient dans le renouvellement des problématiques liées aux représentations. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/7934 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Recherches en éducation > N°17 (10/2013) . - p. 46-61
[article] Le concept de représentation en didactique des sciences : sa nécessaire composante épistémologique et ses conséquences [document électronique] / Christian Orange, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur . - 2013 . - p. 46-61. Langues : Français in Recherches en éducation > N°17 (10/2013) . - p. 46-61 Mots-clés : | concept des représentations didactique des sciences | Résumé : | Partant du rôle fondateur du concept de représentation en didactique, cet article en discute la mise en place et montre les difficultés à échapper aux réifications de différentes natures. Puis, à partir d’un cadre didactique et épistémologique particulier, celui de la problématisation, il montre comment un tel cadre intervient dans le renouvellement des problématiques liées aux représentations. | En ligne : | https://journals.openedition.org/ree/7934 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|