BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'concept des représentations'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le concept de représentation en didactique des sciences : sa nécessaire composante épistémologique et ses conséquences / Christian Orange in Recherches en éducation, N°17 (10/2013)
[article]
Titre : Le concept de représentation en didactique des sciences : sa nécessaire composante épistémologique et ses conséquences Type de document : document électronique Auteurs : Christian Orange, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 46-61 Langues : Français Mots-clés : concept des représentations didactique des sciences Résumé : Partant du rôle fondateur du concept de représentation en didactique, cet article en discute la mise en place et montre les difficultés à échapper aux réifications de différentes natures. Puis, à partir d’un cadre didactique et épistémologique particulier, celui de la problématisation, il montre comment un tel cadre intervient dans le renouvellement des problématiques liées aux représentations. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7934 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Recherches en éducation > N°17 (10/2013) . - p. 46-61[article] Le concept de représentation en didactique des sciences : sa nécessaire composante épistémologique et ses conséquences [document électronique] / Christian Orange, Auteur ; Denise Orange Ravachol, Auteur . - 2013 . - p. 46-61.
Langues : Français
in Recherches en éducation > N°17 (10/2013) . - p. 46-61
Mots-clés : concept des représentations didactique des sciences Résumé : Partant du rôle fondateur du concept de représentation en didactique, cet article en discute la mise en place et montre les difficultés à échapper aux réifications de différentes natures. Puis, à partir d’un cadre didactique et épistémologique particulier, celui de la problématisation, il montre comment un tel cadre intervient dans le renouvellement des problématiques liées aux représentations. En ligne : https://journals.openedition.org/ree/7934 Format de la ressource électronique : Texte intégral