BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Être un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément... pas du tout |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 1, Regards multiples in Nouvel éducateur, 209 (10/2012)
[article]
Titre : Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 1, Regards multiples Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 5-26 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet principe d'éducation méthode d'apprentissage liberté d'expression pédagogie active Note de contenu : Etre ou ne pas être... (H. Landroit) / Etre un pédagogue "Freinet" pour ne pas être un pédagogue "freiné"... (C. Forcadel) / Un engrenage irréversible (L. Ott) / S'il te plait...apprivoise-moi ! (D. Chazelas) / Quels obstacles pour appliquer en lycée la pédagogie Freinet (M. Mulat) / Cette année, je lance ma classe Freinet en Mathématiques ! (R. Jacquet) / Etre un pédagogue Freinet ? (extraits choisis d'un débat) / Billet étrange d'un moins zarbi étranger (F. Guillin) .
in Nouvel éducateur > 209 (10/2012) . - p. 5-26[article] Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 1, Regards multiples [texte imprimé] . - 2012 . - p. 5-26.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 209 (10/2012) . - p. 5-26
Mots-clés : pédagogie Freinet principe d'éducation méthode d'apprentissage liberté d'expression pédagogie active Note de contenu : Etre ou ne pas être... (H. Landroit) / Etre un pédagogue "Freinet" pour ne pas être un pédagogue "freiné"... (C. Forcadel) / Un engrenage irréversible (L. Ott) / S'il te plait...apprivoise-moi ! (D. Chazelas) / Quels obstacles pour appliquer en lycée la pédagogie Freinet (M. Mulat) / Cette année, je lance ma classe Freinet en Mathématiques ! (R. Jacquet) / Etre un pédagogue Freinet ? (extraits choisis d'un débat) / Billet étrange d'un moins zarbi étranger (F. Guillin) . Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 2, Des idées en pratique...en France in Nouvel éducateur, 209 (10/2012)
[article]
Titre : Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 2, Des idées en pratique...en France Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 27-42 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet enseignement des mathématiques enseignement du français SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) pédagogie active Note de contenu : Un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout ? (M. Jannier) / Du cours de français à l'atelier de pratique artistique (C. Mazurie) / Toute la poésie est dans leurs textes (M. Boncourt) / Petit à petit...devenir pédagogue Freinet (A. Lacroix) / Etre en pédagogie Freinet (J. Martin) / Rêve d'école ou pourquoi être un pédagogue Freinet (M. Baro) .
in Nouvel éducateur > 209 (10/2012) . - p. 27-42[article] Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 2, Des idées en pratique...en France [texte imprimé] . - 2012 . - p. 27-42.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 209 (10/2012) . - p. 27-42
Mots-clés : pédagogie Freinet enseignement des mathématiques enseignement du français SEGPA (section d'enseignement général et professionel adapté) pédagogie active Note de contenu : Un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout ? (M. Jannier) / Du cours de français à l'atelier de pratique artistique (C. Mazurie) / Toute la poésie est dans leurs textes (M. Boncourt) / Petit à petit...devenir pédagogue Freinet (A. Lacroix) / Etre en pédagogie Freinet (J. Martin) / Rêve d'école ou pourquoi être un pédagogue Freinet (M. Baro) . Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 3, Des idées en pratique...ailleurs in Nouvel éducateur, 209 (10/2012)
[article]
Titre : Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 3, Des idées en pratique...ailleurs Type de document : texte imprimé Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 43-57 Langues : Français Mots-clés : pédagogie Freinet Suède Chine Bolivie pédagogie active Note de contenu : Grandir en confiance à "Bild och Form", une école Freinet de Göteborg (E. Ruaut) / Freinet Education Center (S. Hu, O. Francomme) / Kurmi Wasi, une école en cheminement (K. Martin, S. Bouteille) .
in Nouvel éducateur > 209 (10/2012) . - p. 43-57[article] Etre un pédagogue Freinet : un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout. 3, Des idées en pratique...ailleurs [texte imprimé] . - 2012 . - p. 43-57.
Langues : Français
in Nouvel éducateur > 209 (10/2012) . - p. 43-57
Mots-clés : pédagogie Freinet Suède Chine Bolivie pédagogie active Note de contenu : Grandir en confiance à "Bild och Form", une école Freinet de Göteborg (E. Ruaut) / Freinet Education Center (S. Hu, O. Francomme) / Kurmi Wasi, une école en cheminement (K. Martin, S. Bouteille) .