[article] Titre : | Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Emilie Perrichon, Auteur | Année de publication : | 2017 | Article en page(s) : | p. 71-79 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | pédagogie de projet perspective actionnelle élaboration de ressources pédagogiques FOS approche par les tâches ingénierie pédagogique et de formation | Résumé : | Le projet dont il sera question dans cet article est un projet de coopération entre une école de tourisme et hôtellerie de Varna en Bulgarie et la formation en vue de l’obtention du master de Français Langue Étrangère et Ingénierie de la Formation (FLE/IF) que nous dispensons à l’Université du Littoral-Côte d’Opale. Dans le cadre de la formation à l’élaboration de ressources de spécialité et de programmes, nous faisons créer à nos étudiants-futurs enseignants des ressources pour les élèves d’une école de tourisme en Bulgarie (Varna). Ce projet a de particulier qu’il poursuit deux objectifs : d’une part, former de jeunes enseignants au français de l’hôtellerie et aux problématiques liées à la création de ressources pédagogiques ; d’autre part, former de jeunes Bulgares en français dans différentes spécialités : hôtellerie, cuisine, gastronomie, techniques de guidage, entre autres. | in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 71-79
[article] Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée [texte imprimé] / Emilie Perrichon, Auteur . - 2017 . - p. 71-79. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 71-79 Mots-clés : | pédagogie de projet perspective actionnelle élaboration de ressources pédagogiques FOS approche par les tâches ingénierie pédagogique et de formation | Résumé : | Le projet dont il sera question dans cet article est un projet de coopération entre une école de tourisme et hôtellerie de Varna en Bulgarie et la formation en vue de l’obtention du master de Français Langue Étrangère et Ingénierie de la Formation (FLE/IF) que nous dispensons à l’Université du Littoral-Côte d’Opale. Dans le cadre de la formation à l’élaboration de ressources de spécialité et de programmes, nous faisons créer à nos étudiants-futurs enseignants des ressources pour les élèves d’une école de tourisme en Bulgarie (Varna). Ce projet a de particulier qu’il poursuit deux objectifs : d’une part, former de jeunes enseignants au français de l’hôtellerie et aux problématiques liées à la création de ressources pédagogiques ; d’autre part, former de jeunes Bulgares en français dans différentes spécialités : hôtellerie, cuisine, gastronomie, techniques de guidage, entre autres. |
|