BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'approche par les tâches'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée / Emilie Perrichon in Les langues modernes, 2017-03 (07/2017)
[article]
Titre : Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Perrichon, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 71-79 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : pédagogie de projet perspective actionnelle élaboration de ressources pédagogiques FOS approche par les tâches ingénierie pédagogique et de formation Résumé : Le projet dont il sera question dans cet article est un projet de coopération entre une école de tourisme et hôtellerie de Varna en Bulgarie et la formation en vue de l’obtention du master de Français Langue Étrangère et Ingénierie de la Formation (FLE/IF) que nous dispensons à l’Université du Littoral-Côte d’Opale. Dans le cadre de la formation à l’élaboration de ressources de spécialité et de programmes, nous faisons créer à nos étudiants-futurs enseignants des ressources pour les élèves d’une école de tourisme en Bulgarie (Varna). Ce projet a de particulier qu’il poursuit deux objectifs : d’une part, former de jeunes enseignants au français de l’hôtellerie et aux problématiques liées à la création de ressources pédagogiques ; d’autre part, former de jeunes Bulgares en français dans différentes spécialités : hôtellerie, cuisine, gastronomie, techniques de guidage, entre autres.
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 71-79[article] Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée [texte imprimé] / Emilie Perrichon, Auteur . - 2017 . - p. 71-79.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2017-03 (07/2017) . - p. 71-79
Mots-clés : pédagogie de projet perspective actionnelle élaboration de ressources pédagogiques FOS approche par les tâches ingénierie pédagogique et de formation Résumé : Le projet dont il sera question dans cet article est un projet de coopération entre une école de tourisme et hôtellerie de Varna en Bulgarie et la formation en vue de l’obtention du master de Français Langue Étrangère et Ingénierie de la Formation (FLE/IF) que nous dispensons à l’Université du Littoral-Côte d’Opale. Dans le cadre de la formation à l’élaboration de ressources de spécialité et de programmes, nous faisons créer à nos étudiants-futurs enseignants des ressources pour les élèves d’une école de tourisme en Bulgarie (Varna). Ce projet a de particulier qu’il poursuit deux objectifs : d’une part, former de jeunes enseignants au français de l’hôtellerie et aux problématiques liées à la création de ressources pédagogiques ; d’autre part, former de jeunes Bulgares en français dans différentes spécialités : hôtellerie, cuisine, gastronomie, techniques de guidage, entre autres. Une démarche globale au service de la compétence phonologique en anglais / Frank Bardol in Les langues modernes, 2020-03 (07/2020)
[article]
Titre : Une démarche globale au service de la compétence phonologique en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Bardol, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 68-75 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d'une langue vivante anglais : langue compétence communication phonologie approche multisensorielle approche par les tâches prise de conscience phonologique réflexivité socio-constructivisme Résumé : Cet article propose une démarche multisensorielle et réflexive pour construire la compétence phonologique chez des apprenants en classe d’anglais langue étrangère. Nous définissons les attributs de la compétence phonologique, nous passons en revue les variables liées à son apprentissage et sélectionnons les démarches et les outils de diverses méthodologies afin de prendre en compte la complexité du système phonologique anglais.
in Les langues modernes > 2020-03 (07/2020) . - p. 68-75[article] Une démarche globale au service de la compétence phonologique en anglais [texte imprimé] / Frank Bardol, Auteur . - 2020 . - p. 68-75.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-03 (07/2020) . - p. 68-75
Mots-clés : enseignement d'une langue vivante anglais : langue compétence communication phonologie approche multisensorielle approche par les tâches prise de conscience phonologique réflexivité socio-constructivisme Résumé : Cet article propose une démarche multisensorielle et réflexive pour construire la compétence phonologique chez des apprenants en classe d’anglais langue étrangère. Nous définissons les attributs de la compétence phonologique, nous passons en revue les variables liées à son apprentissage et sélectionnons les démarches et les outils de diverses méthodologies afin de prendre en compte la complexité du système phonologique anglais.