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Une démarche globale au service de la compétence phonologique en anglais / Frank Bardol in Les langues modernes, 2020-03 (07/2020)
[article]
Titre : Une démarche globale au service de la compétence phonologique en anglais Type de document : texte imprimé Auteurs : Frank Bardol, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 68-75 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement d'une langue vivante anglais : langue compétence communication phonologie approche multisensorielle approche par les tâches prise de conscience phonologique réflexivité socio-constructivisme Résumé : Cet article propose une démarche multisensorielle et réflexive pour construire la compétence phonologique chez des apprenants en classe d’anglais langue étrangère. Nous définissons les attributs de la compétence phonologique, nous passons en revue les variables liées à son apprentissage et sélectionnons les démarches et les outils de diverses méthodologies afin de prendre en compte la complexité du système phonologique anglais.
in Les langues modernes > 2020-03 (07/2020) . - p. 68-75[article] Une démarche globale au service de la compétence phonologique en anglais [texte imprimé] / Frank Bardol, Auteur . - 2020 . - p. 68-75.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2020-03 (07/2020) . - p. 68-75
Mots-clés : enseignement d'une langue vivante anglais : langue compétence communication phonologie approche multisensorielle approche par les tâches prise de conscience phonologique réflexivité socio-constructivisme Résumé : Cet article propose une démarche multisensorielle et réflexive pour construire la compétence phonologique chez des apprenants en classe d’anglais langue étrangère. Nous définissons les attributs de la compétence phonologique, nous passons en revue les variables liées à son apprentissage et sélectionnons les démarches et les outils de diverses méthodologies afin de prendre en compte la complexité du système phonologique anglais.