[article] Titre : | La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Sanae Harada, Auteur | Année de publication : | 2019 | Article en page(s) : | p. 55-64 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | film médiation intermédialité enseignant japonais apprenant japonais manuel scolaire | Résumé : | Dans cet article, nous analyserons la force intermédiale du film dans le contexte de l’enseignement du FLE au Japon, une force qui ne se limite pas à la médiation technique mais qui influe également sur la médiation humaine, c’est-à-dire sur le discours de l'enseignant et de l’apprenant. Nous expliciterons cette intermédialité en prenant à l’appui les propos recueillis auprès de 48 apprenants japonais après le visionnement d’un film. | in Les langues modernes > 2019-01 (01/2019) . - p. 55-64
[article] La force intermédiale du film en classe de FLE au Japon [texte imprimé] / Sanae Harada, Auteur . - 2019 . - p. 55-64. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2019-01 (01/2019) . - p. 55-64 Mots-clés : | film médiation intermédialité enseignant japonais apprenant japonais manuel scolaire | Résumé : | Dans cet article, nous analyserons la force intermédiale du film dans le contexte de l’enseignement du FLE au Japon, une force qui ne se limite pas à la médiation technique mais qui influe également sur la médiation humaine, c’est-à-dire sur le discours de l'enseignant et de l’apprenant. Nous expliciterons cette intermédialité en prenant à l’appui les propos recueillis auprès de 48 apprenants japonais après le visionnement d’un film. |
|