BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Lataste |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La bienveillance, une norme à tout prix ? / Dominique Lataste in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : La bienveillance, une norme à tout prix ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lataste, Auteur ; Brigitte Chizelle, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.16-18 Langues : Français Mots-clés : relation interpersonnelle non-violence Résumé : Le concept de bienveillance appliqué aux relations humaines dans le travail, en France, en 2018 : une norme idéale de groupe ; la résolution de conflits ; les pratiques de communication non-violente ; le contexte d'utilisation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.16-18[article] La bienveillance, une norme à tout prix ? [texte imprimé] / Dominique Lataste, Auteur ; Brigitte Chizelle, Auteur . - 2018 . - p.16-18.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018) . - p.16-18
Mots-clés : relation interpersonnelle non-violence Résumé : Le concept de bienveillance appliqué aux relations humaines dans le travail, en France, en 2018 : une norme idéale de groupe ; la résolution de conflits ; les pratiques de communication non-violente ; le contexte d'utilisation. Des preuves, oui mais lesquelles ? / Dominique Lataste in Cahiers pédagogiques (Revue), 457 (11/2007)
[article]
Titre : Des preuves, oui mais lesquelles ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lataste, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p.55-56 Langues : Français Mots-clés : système d'évaluation validation des acquis de l'expérience formation continue qualification professionnelle France 2000- Résumé : La constitution des preuves de l'expérience dans la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) en France en 2007 : la formalisation du récit de son expérience professionnelle, comment l'expliciter ; comment mesurer l'effet d'une compétence dans le cadre de son métier.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007) . - p.55-56[article] Des preuves, oui mais lesquelles ? [texte imprimé] / Dominique Lataste, Auteur . - 2007 . - p.55-56.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 457 (11/2007) . - p.55-56
Mots-clés : système d'évaluation validation des acquis de l'expérience formation continue qualification professionnelle France 2000- Résumé : La constitution des preuves de l'expérience dans la démarche de la VAE (validation des acquis de l'expérience) en France en 2007 : la formalisation du récit de son expérience professionnelle, comment l'expliciter ; comment mesurer l'effet d'une compétence dans le cadre de son métier. Se tromper en public / Dominique Lataste in Cahiers pédagogiques (Revue), 494 (01/2012)
[article]
Titre : Se tromper en public Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Lataste, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p.25-26 Langues : Français Mots-clés : perception de soi erreur logique acquisition de connaissances Résumé : Comment formateurs ou enseignants doivent veiller à mettre en place un cadre favorable à la progression pédagogique tout en traitant l'erreur énoncée, en analysant les situations d'obstacle cognitif et en préservant l'estime de soi de chacun des apprenants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.25-26[article] Se tromper en public [texte imprimé] / Dominique Lataste, Auteur . - 2012 . - p.25-26.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 494 (01/2012) . - p.25-26
Mots-clés : perception de soi erreur logique acquisition de connaissances Résumé : Comment formateurs ou enseignants doivent veiller à mettre en place un cadre favorable à la progression pédagogique tout en traitant l'erreur énoncée, en analysant les situations d'obstacle cognitif et en préservant l'estime de soi de chacun des apprenants.