BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Colsoul |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Et les professeurs stagiaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sabine Kahn, Auteur ; Sophie Vanmeerhaeghe, Auteur ; Alain Colsoul, Auteur ; Simon Flandin, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 33-74 Langues : Français Mots-clés : formation des enseignants système d'évaluation Note de contenu : - Les normes pour enseigner chez des stagiaires futurs enseignants belges : normes professionnelles ou normes sociales ? (p.33-46)
- Le travail d'institution des normes des stagiaires enseignants du primaire en activité d'enseignement (p.47-60)
- Les évaluations normatives des enseignants stagiaires en situation de vidéo formation : efficacité, soutenabilité, acceptabilité et accessibilité (p.61-74)
-En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/4034 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 088 (2018) . - p. 33-74[article] Et les professeurs stagiaires ? [texte imprimé] / Sabine Kahn, Auteur ; Sophie Vanmeerhaeghe, Auteur ; Alain Colsoul, Auteur ; Simon Flandin, Auteur . - 2019 . - p. 33-74.
Langues : Français
in Recherche et formation (Paris. 1987) > 088 (2018) . - p. 33-74
Mots-clés : formation des enseignants système d'évaluation Note de contenu : - Les normes pour enseigner chez des stagiaires futurs enseignants belges : normes professionnelles ou normes sociales ? (p.33-46)
- Le travail d'institution des normes des stagiaires enseignants du primaire en activité d'enseignement (p.47-60)
- Les évaluations normatives des enseignants stagiaires en situation de vidéo formation : efficacité, soutenabilité, acceptabilité et accessibilité (p.61-74)
-En ligne : https://journals.openedition.org/rechercheformation/4034 Format de la ressource électronique : Texte intégral, 1er article Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : se repérer dans le quotidien / Alain Colsoul in Cahiers pédagogiques (Revue), 490 (06/2011)
[article]
Titre : Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : se repérer dans le quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Colsoul, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p.44-45 Langues : Français Mots-clés : rythme d'apprentissage temps enseignement pré-élémentaire Résumé : Le point, en 2011, sur les problèmes soulevés, en France, par le repérage dans le temps par les jeunes enfants d'école maternelle : la perception sensorielle du temps des élèves ; les recherches de solutions didactiques et pédagogiques ; la construction des notions d'évolution et de transformation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.44-45[article] Le temps d'apprendre. 4, Apprendre le temps : se repérer dans le quotidien [texte imprimé] / Alain Colsoul, Auteur . - 2011 . - p.44-45.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 490 (06/2011) . - p.44-45
Mots-clés : rythme d'apprentissage temps enseignement pré-élémentaire Résumé : Le point, en 2011, sur les problèmes soulevés, en France, par le repérage dans le temps par les jeunes enfants d'école maternelle : la perception sensorielle du temps des élèves ; les recherches de solutions didactiques et pédagogiques ; la construction des notions d'évolution et de transformation.